[EP] Windsor – L’ombre d’un regard

Trois ans après son premier album « Des émeutes et des pleurs » sorti en 2011, suivi d’un accompagnement artistique, bénéfique par la présence d’un certain Guillaume Cantillon (Kaolin), dans le cadre du dispositif Culture d’en Face en Allier, le quatuor moulinois Windsor est de retour avec un nouvel EP, « L’ombre d’un regard ».
Cinq titres dans une veine pop-rock, aux textes sombres habillés d’une lueur d’espoir.

Windsor Lombre dun regard

Au chant, Mathieu, à travers ses textes parle finalement de nos vies avec authenticité, avec leurs étapes heureuses comme douloureuses. Julien à la guitare, Nicolas à la basse et Jérémie à la batterie ne sont pas en reste et suivent avec constance les états d’âme rapportés par leur chanteur, partagés entre l’attente de jours meilleurs et une lutte contre un mal-être intérieur.

« Demain », premier single de l’EP représente bel et bien ce nouveau Windsor, construit par ses mélodies accrocheuses et ses refrains évocateurs et vibrants en lutte contre la morosité et les regrets.

On s’attarde sans retenue sur l’imparable « L’ombre d’un regard » qui porte l’espoir d’un nouveau souffle pour le rock français, où les mots ne trahissent pas les maux, et où l’instrumentation sert la force des textes, comme sur « L’état d’urgence » partagé habilement entre passages mélodiques et envolées intenses.

Dans la veine de Cox et de Quidam, Windsor fait le pont entre le rock français des années 2000 et le pop-rock actuel.
Sans l’ombre d’un doute, « L’ombre d’un regard » dévoile la forte identité de Windsor, touchante de sincérité et d’efficacité.

Windsor

« L’ombre d’un regard » de Windsor est disponible depuis le 12 décembre 2013 chez Golden Wizard.


Retrouvez Windsor sur :
Site officielFacebook

Fred

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques

Partager cet article avec un ami