CoolCoolCool – Goodnight Cleveland

Après la mode des doubles noms à la Hyphen Hyphen, Dum Dum Girls et Zombie Zombie, les Parisiens de CoolCoolCool ont opté pour le « mot compte triple » tout comme DarkDarkDark à l’heure de leur premier EP « Goodnight Cleveland ».

CoolCoolCool - Goodnight Cleveland

Ambiance décontractée à la manière des génériques de sitcoms américaines, CoolCoolCool, c’est des rythmiques pops, un brin rock, et parfois folk, sans prise de tête ni de grosses prises de risques.
D’ailleurs, on a fort à parier que le nom du groupe vient de la célèbre expression d’Abed dans la série « Community » : « Cool. Cool Cool Cool », dixit mon collègue Quentin, incollable sur le sujet.

Donner le sourire si ce n’est pas l’envie de danser, c’est là l’essentiel et le pari réussi de CoolCoolCool sur « Goodnight Cleveland ».

Allez, on ne peut se refuser un passage en revue des cinq titres.
« GMTA » (Great Minds Think Alike) démarre le bal de la bonne humeur avec ses couplets pop rock ensoleillés chantés avec entrain par Piwi avant le single folk « Little Guy » à faire frémir de joie Eagle Eye Cherry.

Ballade plus tranquille, frôlant le spleen à plusieurs reprises, « Virgin’s name » se tourne vers un folk plus statique, posé sous un arbre à l’abri de la canicule et enchaine sur le très cool « Emmy’s on the third » et ses riffs pop folk savoureux et électriques, qui feraient même sautiller en rythme un sumo hawaïen de 200 livres.

Le rock de « Poetics » avec ses accords plus durs nous accompagne sur ce dernier morceau, contrastant avec le reste du disque par son ambiance blues qu’on verrait bien tourner en boucle sur les radios des ranchs texans.

Le quatuor parisien offre une cure de bonheur simple et efficace à l’auditeur, comme un bon remède à la morosité et à la tristitude comme dirait Oldelaf.

CoolCoolCool

Une seule question subsiste ; cette surenchère des noms à répétition s’arrêtera-t-elle un jour ? Pas sûr à en croire les Popopopops et leur premier album « Swell ». Affaire à suivre !

coolcoolcool.bandcamp.com
facebook.com/pages/CoolCoolCool/280457232024831

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques

Partager cet article avec un ami