Camilla Sparksss – I’ll Teach You To Hunt

Tsss, j’étais avant tout résigné à écrire quoi que ce soit sur ce deux titres « I’ll Teach You To Hunt » de Camilla Sparksss.
La feminine side de Peter Kernel alias Barbara Lehnhoff s’y présente sous une identité nouvelle.

Camilla Sparksss Ill Teach You To Hunt

Il faut bien croire que je n’ai jamais été friand de ces mélanges improbables où le croisement des genres part dans un bordel sans nom. Et pourtant, voilà que je me surprends finalement à écrire dessus, à croire que je suis aussi torturé que ce projet.

« I’ll Teach You To Hunt » devient ainsi entre les mains de Camilla un synth pop atmosphérique, croisement chaotique entre Icona Pop, The Tings Tings et Phantogram.
Des ambiances pesantes aux rythmes en batterie artificielle, tout participe à rendre ce titre particulièrement déroutant et intrigant à la fois.

« For You The Wild » agacera carrément, avec ses musiques sur lecteur disquette à faire péter un câble à un adepte des nouvelles technologies et à faire une demande en mariage à un rétro geek, éternel fan de la – douce – mélodie du modem 56k.

Avec un univers musical atypique, on écoutera Camille Sparksss par curiosité avant tout, puis on fera notre choix, celui d’aimer ou de ne pas aimer. Pour ma part, je reste encore indécis tant ce deux titres m’a totalement retourné la tête.

Camilla Sparksss

« I’ll Teach You To Hunt » de Camilla Sparksss sortira le 7 janvier prochain chez On The Camper Records

camillasparksss.com

Fred

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques

Partager cet article avec un ami