JUR – A Boca Llena

Avec ses r roulés, le charme espagnol de Jur Domingo opère et nous domine tel un taureau emporté par la cape rouge du toréador.

JUR - A Boca Llena
crédit : Julien Vittecoq

Cette native de Barcelone arrivée en France à 23 ans pour démarrer une carrière tournée vers la musique, tout en défendant ses racines catalanes et plus largement espagnoles, invite sa langue d’adoption dans ses compositions entourée de son trio de musiciens.

Sur le nouvel EP de son projet JUR, intitulé A Boca Llena (une bouche pleine), la jeune chanteuse nous fait voyager parmi les ambiances d’ici et d’ailleurs, effacées et minimalistes.

Par sa personnalité et son audace, Jur s’offre un espace d’expression immense, magnifié sur scène, où elle donne vie et corps à ses mots et à la musique de ses compagnons musiciens.

JUR
crédit : Laurent Noël

JUR manipule les mots précieux et joue avec le tempo pour retarder le cours normal des choses. C’est avec beaucoup de poésie et de soin que je découvre avec ravissement et curiosité concomitamment un projet artistique assumé, où les influences de la musique traditionnelle catalane peuplent l’âme des compositions.

A Boca Llena, nouvel EP de JUR est disponible depuis le 17 novembre chez Cridacompany.

jurmusique.com
facebook.com/legroupejur

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques