VedeTT – EP

Qu’ils sont talentueux nos Angevins de chez VedeTT. Un premier EP et déjà un immense coup de cœur.
Le quatuor nous offre ici cinq titres aériens resplendissants laissant la part belle à l’évasion et à l’expression corporelle.

VedeTT - EP

Comme la boite de Pandore, on ouvre « Armoire » et ses tiroirs sonores mêlants vers les astres. La musique de VedeTT née de l’instrumental avant d’être accompagnée de la voix empathique de Nerlov laisse rêveuse sur ce premier titre fruit du passage du trio au quatuor.

On s’abandonne sur « Nothing Else » où les guitares, le clavier et la batterie marchent à l’unisson portés par la voix délicate et profonde de son leader. L’ambiance y est dansante, hypnotique même au point de se sentir animé de l’envie de laisser nos membres s’exprimer.

« Marry Me » s’invite ensuite avec ses ambiances électro-pop fédératrices et progressives. On entre tout en douceur dans la composition avant de vivre avec excitation la montée en tension du titre, le Marry Me devenant rapidement obsessionnel et possessif avant d’être entonné par l’ensemble du groupe comme un hymne à l’union du groupe et de ses auditeurs.

On avance dans l’écoute de l’EP de coup de cœur en coup de cœur, à croire que VedeTT a trouvé la bonne recette et sait y ajouter l’ingrédient qui fait la différence sur chaque morceau.

VedeTT fait ensuite vibrer les cordes de ses guitares sur « Manoir », titre indie pop hanté, plus sombre que les précédents avant de conclure le premier acte avec « Messiah », prolongement naturel de Manoir vers un indie rock toujours plus incisif, ambiancé par des projections électroniques rapides et la voix embrumée de Nerlov.

VedeTT

VedeTT dès son premier EP dévoile un énorme potentiel à composer des titres électro indie pop habiles et singuliers. Et vu leur efficacité d’écriture et de composition, on ne devrait pas attendre de trop nombreux mois avant de découvrir une suite à ce premier EP.

Le début de cette confirmation ne s’est d’ailleurs pas fait attendre très longtemps avec la sortie la semaine dernière d’un nouveau titre « Charles Engl » en téléchargement gratuit.

L’EP de VedeTT est quant à lui disponible depuis la mi-novembre chez Toboggan Records ainsi qu’en digital à prix libre.

facebook.com/vedett2
vedett.bandcamp.com

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques