Peter and Kerry, douceur champêtre anglaise

Debut album pour Peter and Kerry, duo anglais formé autour de Peter Lyons et de Kerry Leatham que j’avais déjà eu l’occasion de présenter à travers son EP « Notes » en décembre dernier.

La Trimouille, petite bourgade française de la région Poitou a, il faut croire, grandement influencé le duo londonien de sa pochette à certains titres de l’album dont « Montmorillon ». Nous allons éviter de consacrer cette chronique à la découverte de la région chère à l’ex-compagne de notre président, mais il fallait bien passer par ces quelques indices géographiques pour resituer le concept dans lequel s’inscrit ce disque.

Côté musique, et c’est là que nous camperons, on retrouve la voix de la belle Kerry rappelant celle d’une autre Londonienne bien connue, Lily Allen.
Peter et sa voix de mec assuré sur les refrains finissent par embellir ce premier titre qui sent bon les promenades champêtres.

La suite de l’album offre des titres aux ambiances agréables, souvent relaxées et posées, parsemés de douces nappes de clavier un peu eighties, c’est le cas sur les excellents « Split for the City » et le très métronomique « Fifty In The $lot$ » aux influences puisant certainement chez Calvin Harris.

Plus qu’un concept album basé autour d’une trame unique, Peter and Kerry s’amuse à jouer avec les genres, à expérimenter follement les arrangements électroniques et à confondre leurs deux voix avec bon goût.
On retiendra notamment « Broken » au rythme freiné et posé, le planant et très harmonieux et apaisant « Connecticut » contrastant avec le plus dynamique et dansant « Wheels Start Turning ».

Après un premier EP « Clothes, Friends, Photos » sorti il y a un an tout juste, Peter and Kerry avec « La Trimouille » se confirme en tant qu’un des dignes représentants de la pop à l’anglaise, classe, originale et séduisante. Un bel album, avant tout planant et expérimental, agréable à écouter en fin de soirée comme pour se mettre tranquillement dans le bain d’une nouvelle journée.

« La Trimouille » de Peter and Kerry est disponible depuis le 30 juillet chez Tape Club Records.

peterandkerry.co.uk

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques