Menu

[EP] Hoboken Division – EP

Un duo mixte, du rock alternatif et une bonne dose de delta blues, boîtes à rythmes et voix féminine rauque et langoureuse ?

Non, je ne vous parle pas des Kills, mais du duo Nancéien Hoboken Division. Formé il y a un peu moins d’un an, Hoboken Division a enregistré son premier EP en septembre dernier. Intitulé « Kill The Rabbit », celui-ci sortira en mars 2012. Patience…

Crédit : Karim Siari

En ouverture, « Sugardaddy », nous rappelle aussitôt The Kills à l’époque « Midnight Boom » ; probablement l’une des principales influences d’Hoboken Division. En plein dans le rock garage avec ces guitares qui transpirent, c’est bien joué pour la phase d’attaque de l’EP.

Out Of Business, le deuxième titre, est un dirty blues trop bien rythmé avec une guitare qui fait crisser les dents.
Un morceau qui donne une terrible envie de danser en s’enivrant dans un vieux juke joint un peu crade à Memphis.

Pour la troisième bouchée, Hoboken Division nous offre un vrai blues, sensuel et fugace intitulé « Radar On ». La voix rock et sexy de Marie rythme parfaitement ce morceau planant qui nous emmène à San Francisco, la nuit, en compagnie d’une Janis Joplin du XXIe siècle qui danse en transe en secouant ses cheveux humides.

Finissons avec « Happier Than You ». Rythme lent, délirant, qui fait un peu le même effet que le précédent. On finit donc cette nuit avec Janis Joplin so 00’s en s’endormant dans un caniveau, après avoir achevé  la bouteille de Southern Comfort.

crédit : Gaëlle Royer

Avec quatre très bons morceaux jonglant entre blues, garage, et rock alternatif, « Kill The Rabbit » est un EP qui commence bien, qui finit bien, et qui mérite d’être accueilli à bras ouverts en mars 2012.

Le duo Hoboken Division entame une tournée en France, et se produira à l’International (Paris) le 9 janvier prochain.
Courez-y si vous aimez le rock alternatif et le blues, vous serez bien servis.

www.hobokendivision.com