Kill The Young, l’interview !

Il y a quelques semaines je retrouvais le groupe Kill The Young en exclusivité lors de leur concert à la Maroquinerie. 4 ans, c’est le temps qu’il aura fallu à Tom, Dylan & Olly pour écrire un successeur à « Proud Sponsors Of Boredom » et la tache était dure. Lors de l’interview, on sentait dans leurs regards un mélange d’anxiété et d’excitation. J’ai découvert un groupe à l’écoute qui n’a rien perdu de sa gentillesse et de son humilité.

Quelques blagues échangées, quelques bières pour se détendre en leur compagnie et voilà le résultat :

  • Bonjour Kill The Young, merci de me recevoir !

Je t’en prie merci à toi d’être là !

  • Ca fait très longtemps que vous n’êtes pas venus en France et maintenant vous jouez un peu partout.

Olly : C’est vraiment un plaisir de revenir sur la route pour jouer nos nouvelles chansons, surtout en France pour manger de la bonne nourriture.

Tom : Et dormir avec des filles françaises plutôt qu’anglaises. Elles sont plus exotiques pour nous ! (rires)

  • Votre nouvel album sort bientôt, comment vous sentez vous à quelques jours de la sortie ?

Dylan : Oui c’est exact ! Le 26 avril.

Tom : On est vraiment excité que les gens l’écoutent. Et puis notre dernier album est sorti il y a bientôt quatre ans ! Alors on est vraiment impatient de voir comment les gens vont réagir.

Dylan : Et puis nous sommes vraiment contents du son qu’il a.

  • Sur votre premier album il y a un son très british. Pour le deuxième, le son est devenu plus dansant, plus agressif. Quel est le son du prochain album ?

Dylan : Le son est plus délicat. On a grandi pendant ces quatre ans. Les chansons sont plus matures, plus calmes parfois.

Tom : On a eu le temps d’utiliser des instruments avec lesquels nous n’avions jamais joué comme une banjo, des violons, une mandoline.

  • Vous êtes trois frères, est-ce que ça change quelque chose dans la composition ?

Tom : Oui malheureusement ! (rires)

Olly : Oui un peu. On ne sait pas vraiment car on n’a jamais joué avec d’autres personnes. On a commencé directement ensemble donc on ne sait pas ce que c’est que de composer avec d’autres. Mais je pense que le fait d’être frères nous permet de mieux nous comprendre , il y a une certaine alchimie qui se fait au sein du groupe.

  • Vous êtes énormément appréciés par le public français, est ce que vous ressentez ça ? C’est un gros honneur pour vous car nous sommes très difficiles niveau musique.

Tom : Oui carrément ! Des fois on voit des grands groupes anglais faire des toutes petites salles en France alors que chez nous ils font des festivals énormes ! On est vraiment reconnaissant d’avoir un public français si fidèle qui nous suit.

  • Ce soir, je suppose que vous allez jouer plusieurs nouvelles chansons, avez vous peur de l’avis du public ?

Olly : Oui, on joue 8 nouvelles chansons et 6 anciennes

Tom : Non du tout ! On s’en fiche ! (rires)

Olly : Non, réellement, on a peur évidemment, mais on a fait tout ce qu’on a pu pour sortir l’album qu’on voulait donc s’il nous plait, il devrait plaire au public !

  • Vous êtes en concert ce soir à Paris, que pensez-vous de cette ville ?

Tom : J’aime cette ville. Les bâtiments sont vraiment beaux, des fois, je les déteste, mais en général ils sont vraiment magnifiques ! Et maintenant que je vis à Paris, j’ai l’impression de toujours découvrir de nouvelles choses.

  • Tom, tu connais donc des mots en français ?

Tom : Oui ! « Voulez vous coucher avec moi ? » (rires) Non réellement je suis vraiment nul, je ne connais aucun mot.

Merci aux Kill The Young pour ce moment passé avec eux.

Photo of author

Sylvain Bontoux

Photographe et musicien, pour des chroniques et des rencontres pleines de bonne humeur et de naturel.