Menu haut

we are indie VI

Même si le soleil n’est pas vraiment installé chez nous, we are indie est de retour avec son sixième volume pour vous accompagner tout l’été.
Du folk, de la pop, de l’alternatif, du rock, du hip-hop et de l’electro rock, voici le programme que l’on vous a concocté.

Pour ce sixième volume, c’est une nouvelle fois une flopée de musiciens talentueux qui nous ont fait confiance, en nous proposant leurs meilleurs titres pour vous.

Dans sa nouvelle mouture, nous avons choisi de donner une place de choix aux artistes qui nous touchent par leurs textes et leur sensibilité. C’est le cas avec la belle artiste pop barcelonaise Juliane Heinemann qui s’impose en digne héritière de Norah Jones, Southern et sa pop-folk efficace au naturel, et AnA et sa pop délicate, emprunte de mystère et d’évasion. Vous découvrirez également No Gods Or Kings et sa folk touchante et à vif, Clément DeWitt et ses textes pleins de créativité et de poésie et le duo Venus In The Dust, et son rock sensuel et charnel.

Mais ce n’est pas tout, amateurs de rock, vous serez comblés avec Audrey Jungle et son rock psyché punchy et plein de fougue, My Darling YOU! parfait exemple de l’indie-rock suédois taillé pour la piste de danse. Ajoutons à cela les franco-australiens de The Ankers qui délivrent leur rock efficace tout simplement, et Indicible Machine défenseurs d’un rock puissant sur des textes en français.

We are indie vol.6 vous réserve aussi quelques featurings comme on les aime.
Les talentueux rappeurs rennais de Micronologie en duo avec la diva soul londonienne Dajla, l’électro-rappeur américain Juan Huevos qui pose sa voix sur le superbe projet « 1989″ des ex-Semtazone devenus Gran Kino, et la furieuse Candice qui s’invite sur le projet rock alternatif de Mascaara. On vous avait promis de belles choses à la sortie du précédent volume, pari tenu.

Ça ne vous suffit pas ?
Avec Hagaligen, dépaysement garanti au pays d’I’M From Barcelona, d’Herman Düne et de The Cardigans. Et si vous aimez le glam rock multi-vitaminé, Jonny Cola et son groupe The A Grades, en partance de Londres, vous fera danser toute la nuit !

Pour terminer, notre choix s’est porté sur l’électro avec tout d’abord Slutterhouse et son heavy-electro-rock formaté pour les soirées les plus folles de la capitale, et enfin le projet Parlez Vous Anglais ? qui ne vous fera pas progresser en anglais, mais aura le mérite de vous proposer une rythmique mémorable pour fermer cette bien jolie playlist de 18 titres.

Nous ne doutons pas de la qualité des artistes que nous vous livrons dans cette nouvelle publication, toujours gratuite et au format digital, alors un seul mot d’ordre, régalez-vous !
Cette compilation, nous l’avons sélectionné avec soin pour défendre des artistes que nous aimons, qui nous touchent et en qui ont tout notre support.

 

Liens :

Southern – thisissouthern.bandcamp.com
Juliane Heinemann – julianeheinemann.bandcamp.com
Clément DeWitt – myspace.com/clementdewitt
Audrey Jungle – myspace.com/audreyjungle
My Darling YOU! – mydarlingyou.com/
The Ankers – noomiz.com/theankersband
Good Old Days – myspace.com/goodolddaysbx
AnA – ana-folk.com
Micronologie – noomiz.com/micronologie
Hagaliden – hagaliden.net
No Gods Or Kings – nogodsorkings.bandcamp.com
Gran Kino – grankino.com
Mascaara – noomiz.com/Mascaara
Indicible Machine – indicible-machine.com
Jonny Cola & The A Grades – jonnycolaandtheagrades.net
Venus In The Dust – venusinthedust.bandcamp.com
Slutterhouse – slutterhouse.com
Parlez-Vous Anglais ? – parlezvousanglais.fr