we are indie X

Le changement d’heure vient de s’opérer, il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent, il est temps pour nous de vous présenter notre nouvelle compilation, la we are indie X !

Pour vous bande de chanceux, 22 titres sont au programme. Et c’est toujours autant d’éclectisme que nous défendons dans le but de partager avec vous nos coups de cœurs et découvertes indés.

Nous ouvrons cette compilation avec un délicieux titre d’un artiste nommé Jullian Angel qui nous offre une pop subtile et sensible. De très jolies découvertes très douces et mélodieuses sont aussi à votre disposition dans cette compilation, tel que les niçois de Tapenga, mais aussi le très joli folk parfumé de lo-fi de Ticho Brahé, l’élégant pop-rock électro du groupe Silane, avec la voix très spatiale de son chanteur qui nous emmène dans leur univers étoilé.

Comme d’habitude, nous accueillons aussi des artistes étrangers, cette fois-ci  nous resterons dans le francophone avec trois  groupes québécois ; le folk’n roll de The Keys, avec une très jolie instrumentation, du reggae posé avec le groupe Écho Kalypso qui nous rappelle le beau soleil et du punk ska sautillant signé par Les Houlala!

Nous retrouvons aussi nos jeunes niortais de Colours in The Street avec leur très jolie pop, dont on vous a déjà parlé sur indiemusic. L’indie rock – cold wave du groupe Baï-Kal saura à coup sûr vous toucher avec un chanteur doté d’un très joli timbre de voix. Le blues rock des Yom from Mars s’invite également sur we are indie. Et il y aura même l’entrainant pop-rock parisien des N.E.E.T.’s, c’est dire ! Un très chouette électro-pop offert par les Bordelais de Straight As A Mountain pour vous faire groover en ce beau temps !

Dans cette compilation, il y a également de la place pour le power rock made in Chambéry de Low ID et pour le folk rock des Strasbourgeois Cary T.Brown & Aurélien Boileau.

Les Parisiens ne semblent jamais de trop sur we are indie, la preuve dans ce volume avec également le récital rock de Garibaldi, le très sympathique rock groovy des Outer Rim, le post-rock d’Enterprise ou le rock des jeunes Skeletonize.

Le bon vieux blues garage comme nous l’aimons est amené par HOboken Division tandis que Slevin nous sert une bonne louche de son rock heavy.

Nous finissons la tournée des artistes par la très intimiste new-wave électronique d’AV et par le superbe électro-hip-hop expérimental signé Rhaft.

Un beau programme donc pour éveiller votre printemps.


Liens :

Jullian Angel – jullianangel.com
Tapenga – tapenga.com
Tycho Brahé – tychobrahe.fr
Silane – silane-music.com
Colours In The Street – noomiz.com/coloursinthestreet
Baï-Kal – baikal-music.com
The Keys – thekeys.fr
Yom From Mars – noomiz.com/yomfrommars
Not in Education, Employment or Training (N.E.E.T) – soundcloud.com/we-are-neet
Straight As A Mountain – straightasamountain.bandcamp.com
Low ID – lowidmusic.com
Cary T. Brown – carytbrown.fr
Echo Kalypso – echokalypso.com
Garibaldi – facebook.com/garibaldigroupe
Outer Rim – soundcloud.com/outer-rim
Enterprise – facebook.com/enterprise.music
Skeletonize – soundcloud.com/skeletonize
HOboken Division – hobokendivision.com
Slevin – facebook.com/pages/Slevin/130046510402969
Les Houlala! – houlala.net
AV – facebook.com/avsinger
Rhaft – facebook.com/rhaft.official

Nous remercions particulièrement pour cette compilation Martial des Disques Normal et Pierre-Luc Dancause de Slam Disques.