[Session] [Exclusivité] Loki Starfish – A Step Away (Or Marks of Departure)

Avec cette magnifique session électro-acoustique de leur titre « A Step Away (Or Marks of Departure) », les Parisiens de Loki Starfish nous offrent bien plus qu’une simple interprétation, prenant une dimension cinématographique intense et soignée à travers une succession d’images et de plans aériens et serrés. Une véritable œuvre d’art, entre intimité et onirisme.

Au milieu d’un espace immense, vide et immaculé, Loki Starfish se présente, vêtu de costumes brillants et éclatants (confectionnés spécialement pour eux par le créateur belge Jean-Paul Lespagnard), précédé par des pictogrammes où la fumée et la blancheur posent le décor de ce qui sera bientôt vu comme une session hors du temps et de l’espace. Car, en nous donnant à contempler et pénétrer dans une salle dépourvue de tout apparat inutile, lieu de performance du magnifique « A Step Away (Or Marks of Departure) », le duo émerveille et inspire, dévoilant peu à peu ses mélodies et échanges vocaux avec une pudeur mêlée d’une confidence rare et magnifique.

La réalisation impeccable et savante de Xavier Reim colle à la peau des deux interprètes, les inscrivant dans un contexte visuel où le simple fait de jouer et chanter devient bien plus qu’idéal, voire vital. Loin de toute complexité qui desservirait la chanson, le vidéaste pose intelligemment ses caméras ou leur donne un mouvement accompagnant, dans une chorégraphie parfaite, les élans électroniques et pop d’une piste elle-même incomparable et sensible. Les fumigènes deviennent alors une voûte céleste irrésistiblement attirée par les harmonies simples et prégnantes du projet, par ces mélopées qui nous émeuvent et nous possèdent. L’alliance parfaite du son et de la vidéo, pour un moment inoubliable.


Retrouvez Loki Starfish sur :
Site officielFacebookTwitter

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.