Tous au MaMA du 16 au 18 octobre 2013

Événement majeur dédié au réseau des professionnels de la musique mais également ouvert au grand public par le biais de ses concerts, le MaMA pour sa quatrième édition est de retour à Paris du 16 au 18 octobre.

Mama 2013

Au programme, trois jours de rencontres professionnelles avec des intervenants internationaux et trois soirs de concerts.

En journée sont organisés débats et conférences autour de la filière musicale d’aujourd’hui et de demain, l’occasion de se renseigner sur les grandes tendances du web rattaché au monde de la musique, de s’ouvrir à la culture musicale à travers des ateliers, sans oublier les multiples rencontres avec les acteurs qui constituent aujourd’hui le marché de la musique en 2013 : artistes, labels, managers au Trianon ainsi qu’au Centre Musical FGO-Barbara.

En soirée, le public professionnel comme amateur se mélangera dans une vingtaine de salles (Les Trois Baudets, La Cigale, Le Divan du Monde, La Boule Noire ou encore Le Trianon) réparties dans le 18e arrondissement entre Pigalle et Montmartre.
Artistes en développement ou de renommée internationale, le MaMA sera propice à l’éclectisme musical.


Même si de notre côté, le choix des soirées que nous couvrirons sur indiemusic est déjà programmé, attardons-nous un peu sur quelques rendez-vous à ne pas manquer :

Mercredi 16 octobre 2013

Au Divan du Monde, le chanteur hollandais, Blaudzun accompagné de son groupe pourrait fédérer le public avec ses hymnes folk rock quand Joseph Arthur en tête d’affiche pop-folk reviendra sur son excellent dernier double album  » The Ballad of Boogie Christ: Act 1 & 2″ sorti le mois dernier.

À la Boule Noire, le trio Tom Fire, Burning House et Just A Band pourrait bien réveiller le tout Paris en proposant une soirée entre reggae/dub, rock, électro et hip-hop. Un éclectisme quasi total.

L’équipe d’indiemusic sera aux Trois-Baudets, avec cette programmation regroupant le génial multi-instrumentiste George Barnett révélé cet été par sa reprise de Get Lucky des Daft Punk (le PV Nova anglais en d’autres termes), la douce chanteuse pop Maissiat, – ex-chanteuse de Subway – dont le premier album « Tropiques » vient de sortir et l’américaine Emily Jane White et son folk apaisant dans la veine de Cat Power.


Jeudi 17 octobre 2013

Le jeudi, il y aura de quoi faire avec pas moins de 18 salles représentées. Voici quelques pistes pour vous y retrouver !

À L’Orphee Privé, bar érotico chic, vous pourrez retrouver l’allemand David Lemaitre pour une session pop intimiste aux couleurs de son debut album « Latitude ».

À la Galerie W, il y aura Talisco dont nous vous avions déjà présenté l’élégant mélange électro-pop western sur indiemusic.

On ne saura vous recommander la soirée Région Ile-de-France avec Ben Ellis, The Sophia Lorenians et Yalta Club. Nous y serons d’ailleurs pour découvrir en live ce que vaut cette scène montante parisienne.

Au centre musical Barbara, Théodore, Paul & Gabriel, les ballades folk pop pleines de caractère du trio féminin élégant devraient séduire le public parisien.

Enfin au Bus Palladium, à la soirée 3C Night, les fanas de hip-hop us ne devront pas manquer les deux MCs de The Procussions, toujours excellents en live !


Vendredi 18 octobre 2013

Au Dandy, vous pourrez découvrir le Rennais Florian Mona, auteur d’un excellent second album « Les Héroïnes », sorti en avril dernier, et révélateur d’un des grands espoirs 2013 de la pop française.

Nous serons ce soir-là à La Cigale, pour ne pas manquer le début du concert de Robi, représentante de la dark side de la pop française, une pop adulte et tourmentée qui gagne tout son charme en live.
Il y aura également le Belge Daan et son chant entre français et anglais sur des notes blues folk, dans la veine d’Hubert Félix Thiéfaine et d’Arno.
Enfin, on ne pourra qu’attendre impatiemment le concert des Londoniens d’Archive, tête d’affiche absolue du MaMA 2013 donc le spectacle s’annonce transcendant.

Au backstage O’Sullivans, vous pourrez écouter les rockeurs de Deportivo et leur quatrième album « Domino » fraichement sorti, accompagnés du trio hollandais psych rock de Birth Of Joy. De quoi annoncer un beau programme rock pour cette dernière journée !

Voilà pour les quelques pistes !

Mama 2013

Retrouvez toutes les informations sur le MaMA sur le site officiel du festival et de la convention à l’adresse : mama-event.com
On espère vous voir nombreux à l’occasion de ces quelques journées dédiées à la musique sous toutes ses formes !

facebook.com/mamaevent.paris
twitter.com/mamaevent

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques