Menu haut

Pourquoi indiemusic ?

Le magazine indiemusic est né autour d’une envie commune, celle d’échanger et de communiquer autour de nos découvertes et rencontres musicales en lien avec des artistes dispersés de part et d’autre du globe.

C’est aujourd’hui une même passion pour la culture musicale indépendante, allant du folk au rock en passant par la pop française, le hip-hop ou le blues, qui nous (ré)unit autour de ce projet musical, nous chroniqueurs et acteurs d’indiemusic.

Indiemusic est un projet en symbiose avec nos convictions personnelles ; celles qui consistent à partager avec nos lecteurs nos meilleures découvertes musicales du moment, celles qui vous feront danser, chanter, pleurer parfois, et surtout vivre un peu plus au cœur d’un monde musical qui se réinvente chaque jour.

Nous espérons que vous prendrez plaisir à lire et échanger autour de nos regards posés et croisés sur une actualité musicale vivante et à découvrir des artistes dans le vrai, via les reports de concerts que nous couvrirons pour vous et les interviews que nous réaliserons en compagnie de groupes éclectiques et talentueux.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une excellente visite sur notre média, et n’hésitez pas à communiquer avec nous autour de vos propres découvertes musicales que nous nous ferons un plaisir d’aller écouter à notre tour.

L’équipe d’indiemusic