Menu

[Exclusivité] Almeeva – Clense (live)

Extrait de son dernier EP en date, « Unset », sorti en avril dernier chez les fidèles InFiné Music, Almeeva nous invite à découvrir une version live électrique et mémorable de « Clense », quelque part entre une électro avide de chair fraîche et des élans rock fulgurants et ajoutant au résultat final une fougue de tous les instants. Une prestation hors du commun, faite de ténèbres et d’ardeur, qui captive le spectateur durant sept minutes inoubliables.

Au fil des enregistrements, le Parisien Gregory Hoepffner, alias Almeeva, cherche à continuellement troubler les sources d’inspiration dans lesquelles il s’immisce sans crier gare, nous prenant par surprise avant de littéralement nous faire bouger et sentir nos cerveaux bouillonner devant tant de dévotion et une présence scénique aussi énergique que communicative. Pour preuve, « Clense » est une longue plage tout sauf paisible, basculant en quelques secondes de la contemplation au tonnerre et au déchaînement des éléments, sans qu’aucun ennui ne nous prenne par surprise. On demeure fasciné devant cette prouesse mémorable, mélange incroyable de beats saccadés et de fulgurances techno et rock à haut pouvoir addictif.

La réalisation d’Édouard Lebrun et François Galarneau, nerveuse tout en laissant en suspens plusieurs secondes durant lesquelles le musicien exprime son potentiel scénique tel un magicien des sons concoctant des breuvages interdits et extatiques, colle au plus près d’Almeeva, s’insinue dans son processus créatif pour nous faire partager son décor, ses mouvements, ses inhibitions trouvant ici un exutoire nécessaire et inestimable. « Clense », bordé de couleurs illustrant les différents chapitres d’une œuvre sensorielle et mystique, prend aux tripes et nous laisse exsangues, mais surtout émerveillés et épuisés par tant de virtuosité. Une vidéo qui fait parler la poudre et nous aide à exulter, à sortir de nous-mêmes afin de mieux nous laisser aspirer par cette tornade mélodique imparable.

Retrouvez Almeeva sur :
Site officielFacebookTwitterBandcampSoundcloud