Menu

[Clip] [Exclusivité] Daprinski – Le dernier homme

Questionnement magnifique autour de la relation amoureuse autant que de la recherche de l’âme sœur, le nouveau clip de Daprinski est d’une beauté inégalable, tout en restituant à la perfection l’atmosphère rêveuse et intime de l’album dont il est issu.

La route. Celle qui mène vers l’ultime horizon, vers les plages immenses des pensées et des sentiments. Parcourue en silence, sans un mot échangé entre Daprinski et Shan Jiang, elle s’interrompt soudain pour nous faire découvrir des sables vierges, où les regards parlent plus que les mots, où le mystère de l’incarnation de l’être aimé est total, au fur et à mesure d’une inexorable progression. Car, avant tout, « Le dernier homme » est une interrogation, rien que dans son titre, sur notre solitude et sur les troubles existentiels que le couple peut engendrer. Tout en nous prouvant qu’on ne peut pas se passer de l’autre.

L’ambiance onirique qui se dégage de chaque pictogramme du court-métrage nous laisse imaginer l’être appelant le spectre de sa passion perdue, égarée ou disparue et que, loin de la ville et de ses tumultes, il nous est enfin possible de contempler à nouveau. Une seconde chance, entre la douleur de la séparation soudaine et le besoin vital de caresser, une ultime fois, ce visage si doux. On ne saura jamais ce qui a mené là nos deux protagonistes ; laissons-les profiter de leurs retrouvailles, même brèves, en quittant cet espace qui sera à jamais le leur.

Retrouvez Daprinski sur :
FacebookSoundcloud