[EP] Novo Amor – Bathing Beach

Depuis son premier EP « Drift » en 2012, prémisses de la révélation « From Gold », Ali Lacey alias Novo Amor, est devenu à bien des égards l’un des plus brillants espoirs de la noble indie pop britannique. Avec « Bathing Beach », le songwriter gallois revient avec un troisième EP nourri d’une tendresse incommensurable. Une pièce majeure vient s’ajouter à son œuvre bouleversante et chérissable.

Trois ans après le remarquable EP « Woodgate, NY. », Ali Lacey s’était fait relativement discret. Hormis quelques rares collaborations avec son ami Ed Tullett et certains concerts à guichets fermés en Europe, Novo Amor préparait en silence la suite de sa fascinante épopée musicale et intime. Avec le plus beau des calmes, l’harmonieux anglais nous revient avec « Bathing Beach », recueil parachevé de quatre morceaux aux pensées apaisantes, sublimés par une orchestration folk profondément émouvante. Ici la pureté des sentiments est exaltée, pleinement exprimée et portée par un corps orchestral atmosphérique, seul à même de porter avec une finesse et une délicatesse impérieuses la fragile avancée vocale de son chanteur.

L’écoute, disséminée en quatre actes tous plus parfaits les uns que les autres, s’impose d’elle-même avec « Carry You » et son envolée orchestrale réconfortante et gracile, « Colourway », douceur automnale peignant des paysages à la beauté sauvage stupéfiante, « Anchor », ode magnifique au temps qui s’écoule inexorablement que nous aimerions pouvoir ralentir sinon immobiliser pour mieux le saisir et « Embody Me », ultime bouleversement libérateur et frissonnant.

crédit : Rhodri Brooks

Exalté, libératoire et viscéralement mélancolique, le nouvel EP du multi-instrumentiste gallois devient au fil des écoutes une expérience vitale et apaisante, comme rarement survenue. Un havre de paix et de sérénité précieux. Ali Lacey vient de signer avec « Bathing Beach », une œuvre profondément cathartique et lacrymale, à même de révéler le meilleur en chacun de nous.

« Bathing Beach » de Novo Amor, sortie le 26 mai 2017 chez Believe Recordings et Communion Music.


Retrouvez Novo Amor sur :
Site officielFacebookTwitterBandcamp

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques