[Clip] [Exclusivité] Bleu Canyon – Summertime

Dans les décors choisis par Bleu Canyon pour illustrer son nouveau clip, tout semble possible, du jeu à la séduction, de la recherche de l’autre à la passion, aussi bien musicale que visuelle. Un court-métrage nous plongeant dans les méandres de lieux anonymes, mais propices aux rencontres et aux opportunités les plus riches et vitales.

Musicalement, il est déjà difficile de ne pas succomber à « Summertime » des Toulonnais de Bleu Canyon : une électro-pop racée, sensible et aérienne, dont la mise en images demande autant de passion que de concentration. C’est pourtant le défi relevé par le réalisateur Vincent Bérenger, faisant ici le choix d’endroits à la fois ouverts sur le ciel nocturne et clos dans les allées où évoluent deux protagonistes en quête de sensations fortes, et pas uniquement sur les manèges les plus fous et mouvementés. Non, la puissance de l’émotion est ailleurs, entre douceur, regards et mouvements. Et soudain, tout change : la terre devient béton, les trains fantômes se muent en métro solitaire, le sommeil se voit perturbé par l’obsession. La femme, source d’attirance et de charme, ne sera jamais exposée de pied en cap ; seules ses jambes, portées par de hauts talons, suggéreront l’attraction.

C’est alors que le fil rouge, ici matérialisé, prend tout son sens ; celui de la hantise de l’être aimé, du souvenir et de l’envie de retrouver celle que l’on a perdue, jusqu’à ce que ces troubles deviennent aussi paralysants qu’encombrants. Seule solution valable et juste, la musique de Bleu Canyon captive, parallèlement à la course solitaire et matinale de l’homme perdu dans ses hantises, avant de mettre en mélodies le besoin viscéral d’être en compagnie de l’autre, de la moitié fantasmée auprès de laquelle toutes les errances sont à portée de main. S’achevant sur le plan aérien brumeux d’une mer infinie, « Summertime », ces jeux estivaux sans lendemain, se fait le porte-parole de l’innocence qui, par amour, s’effrite et remet nos convictions en question. Fabuleux et romantique.


Retrouvez Bleu Canyon sur :
FacebookTwitterSoundcloud

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.