Menu

[Clip] [Exclusivité] ACNE – Putain on fait de la Techno

Véritable furie sonore et visuelle, le nouveau clip compulsif du duo manceau ACNE nous offre une balade électronique surexcitée en hyperlapse. Préparez vos mirettes avant le visionnage, « Putain on fait de la Techno » va vous décoller la rétine !

Simon Carbonnel sur ses machines en folie et Thomas « Skouinch » Derouineau, déchaîné derrière sa batterie, font vivre, depuis 2012 déjà, un drôle de projet extra-sonore. ACNE comme un clin d’œil acide à notre douloureuse enfance, ACNE comme pour partager l’amour des boutons, non plus ceux percés devant la glace de la salle de bain familiale, mais ceux, pressés, des claviers analogiques et autres joyeusetés rétrofuturistes, ACNE comme l’acmé, ce point de tension extrême, comme une musique littéralement prête à exploser. Alors que la boucle est bouclée et le bouton enclenché, l’heure est au visionnage. Ensuite, place au débrief !

Tourné aux Saulnières aka la MLC (Maison des Loisirs et de la Culture) du coin ainsi que dans les rues du Mans, « Putain on fait de la Techno » est d’abord une prouesse technique, celle de Nicolas Boutruche, qui a su marier et manier avec une technicité remarquable quatre types de prises de vues très prisées des vidéastes. Il conjugue ici, sans aucun temps mort, hyperlapse (des plans ultras accélérés), stop-motion (de l’animation image par image), timelapse (un accéléré à partir d’images photographiées) et slow motion (du ralenti) pour un résultat ahurissant et captivant. Voici trois minutes bien mises à profit pour explorer l’univers déjanté des deux musiciens d’ACNE : un trip sous les flashs et les néons d’une nuit follement agitée. On en redemande déjà !

Retrouvez ACNE sur :
Site officielFacebookTwitterBandcamp