Menu

[Clip] [Exclusivité] La Féline – Le Royaume (Live à la Maroquinerie 2017)

Poursuivant la tournée promotionnelle accompagnant la sortie de son formidable album, « Triomphe », La Féline annonce une série de dates supplémentaires à travers la captation vidéo du magnifique « Le Royaume » réalisée lors de son passage à la Maroquinerie le 16 mars dernier. Un dialogue énergique entre voix et saxophone, mis en images avec une sobriété digne de la composition que cette démonstration des capacités du projet sur scène donne envie d’aller admirer de toute urgence !

crédit : Patrice Vibert – Le Champ Sonore

On ne reviendra pas sur le choc causé par le dernier album de La Féline, « Triomphe », sorti en début d’année. Il nous manquait cependant le besoin primordial de voir Agnès Gayraud donner une dimension encore plus intense à son chef-d’œuvre sur scène ; elle nous offre, pour ce faire et comme prémisse d’une tournée automnale, la version filmée de l’une des pistes les plus complexes et exigeantes du disque, « Le Royaume », où le timbre de la compositrice et de ses choristes épouse les formes d’abord douces, puis extatiques du saxophone en roue libre et excitation de Yoann Durant. Avec une sobriété essentielle dans ce genre d’exercice, le réalisateur Sébastien Deshedin, aidé par la captation audio scrupuleuse et précise de Bénédicte Schmidt (StudioSacàDos), alterne plans larges nous immergeant dans le public et profils de chaque interprète, vision proche et presque intime du ressenti que ces derniers doivent éprouver face à cette foule qui n’attend que d’exulter (ce qui se produit après le premier solo dantesque de Yoann) et de se sentir transportée et malmenée, en toute confiance, par les événements se déroulant sous ses yeux.

Une expérience épidermique que La Féline nous propose de venir (re)découvrir dans les mois qui viennent. Voici les dates à ne manquer sous aucun prétexte :

02/06/17 BELFORT (80) Fimu Festival
04/06/17 TALENCE (33) Festival ODP
17/06/17 PARIS (75) Champs-Elysées Film Festival
28/07/17 BESANÇON (25) La Cour du Palais Gravelle
29/11/17 PARIS (75) La Boule Noire (réservations ici)

En espérant vous y retrouver nombreux pour un nouveau moment de grâce !

Retrouvez La Féline sur :
Site officielFacebookTwitter