Menu

[Clip] [Exclusivité] Jean du Voyage – Sensitive

Réflexion sur l’art et la créativité, le nouveau clip de Jean du Voyage nous interroge sur l’inspiration du compositeur, mais également sur le lien inextricable qui existe entre chaque forme d’expression, dans une recherche ultime de la beauté et de l’humanité.

Des gouttes de peinture qui tombent, en rythme, dans l’eau. Un canevas, des mains traçant un trait fugace avant de dessiner des contours encore flous ; tandis qu’en parallèle, le musicien, maître de ses machines auxquelles il se doit d’apporter une touche à la fois personnelle et organique, crée des sensations, des lignes de fuite et de douceur sonore. En alliant deux aspects différents de l’inspiration, la nouvelle vidéo de Jean du Voyage nous expose le formidable « Sensitive », titre extrait de son premier album, « Mantra », et qui n’aurait pu trouver de meilleure projection visuelle sur les courbes d’une musique déjà prégnante et intense.

La réalisation, lente et précise, de Mehdi Mellouk, s’insinue au plus près du processus artistique, le détaillant dans ses moindres mouvements, précis et sûrs d’eux, tandis que le bleu se fait bientôt réel et palpable. Ainsi, la relation intrinsèque entre l’œuvre de Sly2, qui prend vie devant nos yeux, et les mélodies de Jean du Voyage, finissent par ne former qu’une seule et même peinture, aussi bien harmonique que colorée, tandis que des détails imprévisibles viennent achever le magnifique tableau qui nous est offert. Rarement, images et sons auront été aussi pénétrants et personnels, nous guidant dans le quotidien d’êtres passionnés et complémentaires.

Retrouvez Jean du Voyage sur :
Site officielFacebookTwitter