Menu

[Session] [Exclusivité] Talisco – Stay (Before The Picture Fades)

Rien de tel, pour savourer la musique de Talisco, qu’une session acoustique dans un lieu intimiste de la capitale. Direction les locaux de We Are Addict pour ce moment hors du temps et donnant une toute autre dimension au déjà excellent « Stay (Before The Picture Fades) », extrait du dernier album de l’auteur/compositeur, « Capitol Vision », sorti le 3 mars dernier chez Roy Music.

D’une piste au rythme sauvage et tribal, Talisco s’inspire pour un concert acoustique improvisé, en journée, chez l’agence We Are Addict. Format à trois pour un dépouillement total, alors que le chant fait immédiatement naître mille pensées et inspirations, troublant l’auditeur en plus de l’emporter dans un tourbillon d’émotions brutes et réelles. Le titre, déjà entraînant sur disque, prend ici une dimension shamanique, entre invocation et libération.

Loin de véhiculer une image lisse et parfaite, Talisco prend le risque de mettre sa musique pourtant si élaborée à nu, de la projeter sur nos visages et nos âmes avec une générosité imparable et parfaite. « Stay (Before The Picture Fades) » se transforme alors, sous nos yeux hypnotisés par la performance, en hymne fédérateur, l’artiste devenant le joueur de flûte de Hamelin qui ôte nos chaînes et nous entraîne avec lui ; la seule différence étant que, au lieu de nous conduire à notre perte, il nous emmène dans des territoires libres de toutes frontières, pour mieux nous épanouir. Un moment aussi simple qu’évident et intense.

Retrouvez Talisco sur :
Site officielFacebookTwitter