Menu

[Clip] [Exclusivité] Marina Maximilian – My Boy

Avec cette version acoustique de son titre « My Boy », l’artiste ukrainienne Marina Maximilian nous invite à une session intimiste où la beauté et la force de sa musique se retrouvent décuplées dans une atmosphère propice à la découverte d’un univers rare et puissant. Une proposition que l’on ne peut pas refuser !

crédit : Daniel Kaminski

Au fil de sa carrière, Marina Maximilian s’est constituée une fan base impressionnante, comptant rien que sur Facebook plus de 46 000 fans au compteur. Sa célébrité ne cessant de grandir, notamment en Israël, l’artiste offre une vision musicale totalement originale, n’appartenant qu’à elle et à ses désirs de composition à la fois exigeants et ouverts à toutes les interprétations. Pour preuve, « My Boy » (Ape Records), oscillant entre des élans jazzy et une expression vocale libre et en perpétuel mouvement, nous convie à un moment particulier et privilégié auprès de la belle et de ses musiciens, pour quatre minutes savoureuses et sensibles.

Habitée par son verbe et son chant, Marina Maximilian surpasse le simple format acoustique pour lui donner une dimension encore plus poignante et vivante, l’interprétation devenant un effort aussi bien physique qu’émotionnel d’une incroyable intensité. Effaçant les impulsions électro de la version originale de sa chanson (dont un making of riche et de toute beauté peut être vu en exclusivité ici), l’artiste délivre une relecture sincère et juste, en plus d’être radicalement différente, de sa création originelle, parvenant sans aucune difficulté à faire de cet instant précieux un véritable tour de force structurel et sensitif. On frémit de plaisir, en se laissant capturer dans la toile de cette compositrice qu’aucune limite créative ne semble pouvoir arrêter. Ce dont on ne va certainement pas se plaindre, si c’est pour nous convier à de si belles rencontres…

Retrouvez Marina Maximilian sur :
FacebookBandcamp