Menu

[Clip] [Exclusivité] Petit Duck – Délivre-moi

« Délivre-moi » nous passionnait un an plus tôt sur « L’Or », premier EP du duo folk-pop parisien Petit Duck. Le tandem parfait désormais sa définition d’une folie douce et poétique en s’associant à la jeune réalisatrice Margot de Kerangat, le temps d’un clip tendre et déconcertant. Ou quand la passion vire au tragique.

Second extrait de ce premier EP, « Délivre-moi » est un sortilège enchanté, dont la douceur vocale se laisse peu à peu recouvrir d’un envahissant désespoir ; comme noyé dans un chagrin qui n’en finit plus. Associé à l’imaginaire surréaliste de Margot de Kerangat, et porté par le talent de ses deux acteurs, Mélanie Trunzer et Thomas Ducasse, le single devient un instant à part : surprenant, délirant, jusqu’à nous interroger sur les frontières de l’amour et de la rancœur, autant que sur celles de la raison et de la folie.

À la tendresse d’une voix apaisée – celle d’Axelle Porteu -, Margot de Kerangat offre un duel. Une confrontation déséquilibrée d’avance, entre une ravisseuse lunaire et fantasque à la chevelure rose et un jeune homme perdu, à l’innocence présumée, victime toute désignée de cette extravagance manifeste. Du tendre réconfort à la peur bleue, Petit Duck ne nous ménage plus.

Retrouvez Petit Duck sur :
FacebookTwitterSoundcloud