Menu

[Clip] [Exclusivité] Thomas Schoeffler Jr. – Sauerkraut

Mélangeant musique et image dans un maelström artistique vibrant et énergique, Thomas Schoeffler Jr. pousse les capacités visuelles et sonores de son art à leur paroxysme, dans un spectacle hypnotique et captivant l’esprit du spectateur/auditeur pour ne plus le lâcher. Une expérience sensorielle et immatérielle, sombre et chimérique, comme on en a peu vues jusqu‘ici.

Annonciateur d’un nouvel album, « The Hunter », prévu pour le 3 mars, le single « Sauerkraut » du songwriter français Thomas Schoeffler Jr. est un condensé d’électricité orageuse et de menace constante, où le blues rock s’unit à des couleurs froides et oppressantes n’ayant pour seul échappatoire que l’énergie débordante d’une chanson affirmée et revendicative. Ainsi, paysages et plans instrumentaux s’unissent à des regards de l’artiste, des moments suspendus dans des bleus nuit fascinants et propices au tonnerre et aux éclairs pour mieux rafraîchir une atmosphère à vif, à l’affût, prête à bondir sur sa proie pour mieux s’en délecter.

Les multiples personnalités du musicien défilent devant nos yeux, se mélangent, se troublent, nous invitant à observer le tumulte intérieur dont l’emprise est inévitable sur l’individualité de l’homme au centre de la tempête. Nous prenant aux tripes grâce à un son de guitare corrosif et spacieux et une voix évocatrice et affirmée, « Sauerkraut » a tout d’un bouleversement des sens et des synapses suspendu dans le temps et le vide ; comme si les minutes avaient cessé de défiler pour mieux laisser le compositeur s’immiscer dans notre intimité tout en nous invitant à découvrir la sienne. Celle d’une chambre nue où toutes les implosions intérieures et exutoires sont permises. Fascinant et diablement efficace. Avant que le feu, purificateur et incontrôlable, vienne éradiquer toutes les idées reçues et autres impressions ressenties pendant plus de trois minutes pour laisser derrière lui une terre vierge et fertile, que le compositeur viendra bientôt cultiver avec ses propres méthodes et graines mélodiques. Furieux et introspectif.

Retrouvez Thomas Schoeffler Jr. sur :
FacebookTwitterBandcamp