[Clip] [Exclusivité] Tiger Lion – The Moon Inside Me

Un an après « Outremer », Clémentine Blue alias Tiger Lion embrasse sa relation aux cycles lunaires dans un second EP, « The Moon Inside Me ». Elle nous dévoile en avant-première le cérémonial hypnotique et sensuel de son fascinant titre éponyme.

Tiger Lion - The Moon Inside Me

Éprise de sonorités plus fantomatiques et atmosphériques et nourrie par ses expériences personnelles de ces derniers mois, Tiger Lion surgissait début octobre avec un projet artistique pluri-média et novateur : « The Moon Inside Me ». « C’est un projet artistique qui explore les cycles, la notion d’intuition, questionne la féminité, la sensualité au-delà des genres, à travers le prisme de la lune. »

Réalisatrice et monteuse de son propre clip, Clémentine y explore, assistée par son compagnon, Geoffrey Papin, danseur contemporain, les thèmes du rituel, des cycles et de l’intuition. « À l’image de ce que nous raconte la chanson, j’ai laissé mon intuition me guider pour filmer. J’ai essayé de créer une atmosphère de cérémonie avec une danse en l’hommage de la lune et de ses cycles. La silhouette filmée évolue dans des mouvements doux, exprime une sensualité au-delà des genres. C’est une volonté de ma part de m’éloigner des stéréotypes hommes/femmes et de filmer quelqu’un en tant qu’être humain. Je nourris un amour pour l’esthétisme du corps humain quel que soit le genre et j’ai essayé de le traduire dans cette vidéo, ainsi que dans les séries photo du projet. ». Sur des plans lents et élégants d’une chorégraphie sublimant les corps dévoilés et pénombreux, Clémentine et Geoffrey s’ouvrent progressivement à l’appel d’une transe nouvelle, envoûtés par le chant et les percussions naissantes autant que par les charmes surnaturels de la lune.

Pour revenir plus précisément sur l’EP « The Moon Inside Me », ce dernier se dévoile depuis la nouvelle lune du premier octobre sur un site spécialement conçu pour l’occasion – themooninsideme.com -, qui réunit titres de l’EP, photographies, peintures et bien d’autres créations visuelles spontanément inspirées par son attirance pour la lune. Sur un cycle de 28 jours, l’artiste angevine et londonienne d’adoption y présente douze éléments tirés de cet univers céleste.

« Je vois la musique et l’art comme un parcours qui m’emmène dans différents lieux, me permettant de découvrir des paysages inconnus. J’ai passé ces derniers mois à explorer les monts et mers de la lune, dans les plaines de l’éther. Lors de ce voyage, je me suis intéressée à la symbolique de la lune et à sa dualité dans les rites et cultures anciennes, et également dans la peinture et la littérature. À la fois symbole de la mort et de la renaissance, je me suis sentie happée par la répétition de ses cycles, fascinée par les phénomènes scientifiques qui font souvent écho à des choses plus personnelles ; si la lune influence les marées, ses cycles influencent certainement nos corps. »

Clémentine mêle avec justesse, féminité et douceur l’art, la danse et la musique à son rapport intime avec notre plus fascinant satellite. C’est désormais à notre tour de sombrer et de succomber au charme nocturne de ce mystérieux EP.

« The Moon Inside Me » de Tiger Lion, sortie le 1er novembre 2016 chez Wild Valley Records.


Retrouvez Tiger Lion sur :
Site officielFacebookTwitterBandcampSoundcloud

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques