Menu

[Clip] [Exclusivité] Wendy Bevan – Sweet Dedication

L’artiste britannique Wendy Bevan qui vient de sortir son premier album « Rose and Thorn » chez Kwaidan et !K7 Records, nous présente en exclusivité le clip de son morceau « Sweet Dedication ».

Wendy Bevan - Sweet Dedication

Vous ne connaissez peut-être pas encore Wendy Bevan, artiste polyvalente issue de la photographie et qui est déjà apparue au sein de divers projets musicaux au cours de ces dernières années. Cette dame en noir, au teint d’albâtre, aux longs cheveux noir de jais et aux lèvres carmin s’inscrit dans une tradition artistique et musicale néo-gothique qui connaît actuellement un regain non négligeable avec des chanteuses aussi diverses et admirées que Jenny Hval, Chelsea Wolfe ou même Grimes dans un registre plus arty et pop.

Mais du côté de Wendy Bevan, la musique puise son inspiration dans les sources des vagues gothiques précédentes, façon Siouxsie and the Banshees, Nina Hagen et autres incarnations du même type. Sur « Sweet Dedication », des boîtes à rythme post-punk viennent s’entrechoquer gaiement avec des synthétiseurs carrément eighties, pendant que Wendy exhale des paroles forcément vénéneuses et faussement naïves. Un petit numéro d’équilibriste entre noirceur de l’univers presque surjoué dans son application, et ironie d’une petite ritournelle de synth-pop en apparence inoffensive.

crédit : Rene & Radka

crédit : Rene & Radka

Le clip, quant à lui, joue la carte d’un minimalisme un peu fauché, où les effets de montage et les filtres supplantent en onirisme ce que le décor et les figurants ont d’un peu figé ou bancal. Le décorum gothique est bien là, Wendy soupirant dans un champ de roses bien fausses et bien rouges, dans une pose lascive qui rappelle la PJ Harvey époque « To Bring You My Love », version synthétique et contrefaite. Difficile de prendre tout cela au premier degré, vu la surcharge appuyée de symboles fortement associés à cet univers. Wendy Bevan joue avec nous en somme, mais gageons qu’elle garde sous la main ses plus beaux atouts pour le futur.

« Rose and Thorn » de Wendy Bevan est disponible depuis le 9 septembre 2016 chez Kwaidan et !K7 Records.

Retrouvez Wendy Bevan sur :
Site officielFacebookTwitter