[Exclusivité] Ladybug and the Wolf – Stung by the Moon (live)

Alors que son premier album, « Mammatus », est attendu en octobre, le duo folk alternatif Ladybug and the Wolf, originaire de Saint-Étienne, nous offre la version live du titre d’ouverture, « Stung by the Moon ». Une session captivante, en clair-obscur.

Ladybug and the Wolf - Stung by the Moon

Tournée par l’équipe de Shoot It, en avril dernier, au Fil, salle stéphanoise qui soutient les musiques actuelles, la captation live de « Stung by the Moon », se dévoile progressivement du contre-jour à la pleine exposition de ses deux interprètes.
Emmené par sa chanteuse Paloma Huon à la voix drapée de mystère, Ladybug and the Wolf nous attire magnétiquement alors que les corps des trois musiciens restent encore captifs de la pénombre. La voix habitée et urgente de Paloma se détache alors, soulignée par les accords patients de la guitare jouée par son complice, Kévin Fauchet, et les rythmiques lentes et marquées de leur batteur, Greg Boudras. De quoi nous rendre captifs de ce titre énigmatique à mi-chemin entre un rock funèbre et un folk boisé.

De l’ombre à la lumière, c’est un duel nocturne et sous la lune, piqué au vif par les intentions troubles de sa chanteuse qui se joue tout au long de ce morceau. « Stung by the Moon » est bel et bien une expérience séduisante, mais néanmoins dangereuse. Qui se frotte à Paloma s’y pique, vous êtes maintenant prévenus !


Retrouvez Ladybug and the Wolf sur :
FacebookTwitterBandcampLabel

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques