[EP] Paul Moody – Drinks

Originaire de Chicago, métropole d’un Illinois si cher à Sufjan Stevens, Paul Moody est de ces songwriters insaisissables qui sauvent les maux d’amours au bord de la noyade.

Paul Moody - Drinks

Soyez rassurés, les vingt minutes de son premier EP, « Drinks », ne sont pas des chansons à boire, mais plutôt celles que nous écoutons attentivement, en sirotant un verre, l’esprit absorbé par les ambiances d’un lieu et les évènements, plus ou moins familiers, qui s’y jouent.
Paul Moody est quant à lui, ce jeune songwriter auquel on donnerait la vingtaine tout juste passée, avant de tomber irrémédiablement sous le charme, mature, de sa voix passant du chagrin à un optimisme résolu. Ainsi, qu’il se trouve noyé dans les souvenirs de la veille sur « Elaina » et son folk charitable, rattrapé par la tradition americana de « Nobody but You » aux vives incursions jazz et folk, ou désillusionné sur le confidentiel et poignant « Drowning Man », le chant du chicagoan captive par sa sincère justesse.

C’est un titre de caractère, « No Good Man » ; un blues habité de vie, de chaleur, de touches de claviers et de cuivres, qui tranchera avec le caractère plus solennel des autres morceaux avant de retomber dans l’échange feutré, cette fois-ci adressé à une « Anna », donnant lieu à un long adieu délicatement dissipé par un outro instrumental aux couleurs jazz.
Briseur de cœur indélibéré, Paul Moody se fait l’auteur et partenaire tragique de ces romances interrompues, qui regagnent alors leur liberté perdue. Vous reprendrez bien une écoute, j’offre ma tournée !

Paul Moody

« Drinks » de Paul Moody est disponible depuis le 14 juillet 2016.


Retrouvez Paul Moody sur :
Site officielFacebookBandcamp

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques