[EP] Norset.d – Norset.d

Chez Kito Kat Records, ça tourne à plein régime ces temps-ci ! Après la parution du nouvel album du talentueux beatmaker québécois Milimetrik, c’est au tour du producteur Norset.d, avec un premier EP savamment orchestré, distillant une house aux contours éthérés et aux circonvolutions deep.

Norset.d - Norset.d

Originaire de la petite ville de Sierck-Les-Bains, en Lorraine, David Arnould, alias Norset.d, est un voyageur sonore nous emportant dans les tourbillons sensoriels qu’il délivre au fil de ce premier disque. Le label indépendant séjournant entre Metz et Baton Rouge, responsable de l’édition de quelques perles en provenance des artistes S.H.I.Z.U.K.A, DR GEO ou Filiamotsa, continue de jouer avec brio les défricheurs de sons. Après avoir fait paraître un 2-titres sur Digital Kito Kat, la section réservée aux sorties dématérialisées, afin de s’échauffer les mains et le cerveau, Norset.d impose désormais son style avec un premier EP physique, qui se déploie sur 28 minutes d’aphrodisiaque synthétique à prendre sur le dancefloor.

D’entrée de jeu, « Dream Scapes » s’amourache d’une electronica flirtant avec des sonorités glitch, rappelant le dernier EP de Rone. C’est alors qu’une techno minimale façon Jon Hopkins inonde l’espace sonore. Baptisée « Disciples », cette mélodie est une alchimie sans faille, dans le sens où elle parvient à incruster des nappes ambient entre les décharges rythmiques, pour un combo envoûtant.

« Brother » réitère la même recette avec des affiliations deep house. « FnctnL » s’enfonce complètement dans la techno minimale avec un kick feutré et des charleys aux sons clairs. « Open » arrive en conclusion, avec ses textures mélancoliques, épaisses et délicates, qui nous lovent dans une douce rêverie. Mais, peu à peu, une série de rythmiques en constantes mutation viennent injecter de l’intensité et de la puissance, afin de boucler ce premier disque dans un ultime élan vers l’apothéose.

Norset.d

D’une complète maturité, Norset.d nous embarque au sein d’atmosphères évolutives, qu’il agence avec une science et une technique presque instinctives et pourtant très rigoureuses. Cet EP éponyme dévoile la richesse du jeune homme dans son approche sensible de la musique électronique, en multipliant et intriquant les objets sonores afin de parler au corps comme à l’esprit.

« Norset.d » de Norset.d est disponible depuis le 21 mai 2016 chez Kito Kat Records.


Retrouvez Norset.d sur :
FacebookBandcamp

Photo of author

Etienne Poiarez

Étudiant en master d’information-communication à Paris 3 Sorbonne-Nouvelle. Éternel adepte de Massive Attack et passionné de cinéma, d'arts plastiques et de sorties culturelles.