[EP] Smash Boom Pow – Higher Power of Desire

Deux ans après avoir signé un premier album power rock bien ravagé, « Do You Feel? », empruntant autant aux codes du heavy rock qu’à un indie plus mélodieux, les frères Zane et Ulysses Coppard, originaires de Vancouver, reviennent avec « Higher Power of Desire », quatre titres aussi percutants que les onomatopées qui servent de nom à leur groupe.

Smash Boom Pow - Higher Power Of Desire

Sur ce nouvel EP, c’est définitivement le premier titre, « Listen To Me » qui marque les esprits. Dans une atmosphère électronique, les synthés convoquent les grondements de la basse et des riffs tranchants des guitares, tandis que le chant évoque la folie ravageuse du leader de Royal Blood, Mike Kerr. L’ambiance, suffocante et poisseuse au possible, annonce dès lors les futures crises de démences du groupe.

L’évolution est pourtant plus douce que prévue. Après le rock accrocheur de « What I Do », plutôt sage dans la forme et surtout moins sombre, le plaisir coupable « Friends » puis l’éponyme « Higher Power of Desire » prennent définitivement une tournure pop et éclairée, évoquant d’emblée The 1975 et consorts. Les jeunes filles en fleur apprécieront, au risque de faire fuir ceux qui se retrouvaient davantage dans la tension primaire du premier titre.

crédit : Alex Greba
crédit : Alex Greba

En faisant le pari risqué du mélange de goûts, Smash Boom Pow aura tenté le grand écart entre deux intentions difficilement conciliables, sans pleinement convaincre. Que c’est dommage !

« Higher Power of Desire » de Smash Boom Pow est disponible depuis le 13 mai 2016.


Retrouvez Smash Boom Pow sur :
Site officielFacebookTwitterBandcampSoundcloud

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques