[Clip] [Exclusivité] Slow Steve – Sloth

Entre absurde et illumination, le clip accompagnant le premier extrait du futur album de Slow Steve impressionne par sa maîtrise et la conjugaison parfaite de ses nombreux éléments et niveaux de lecture.

crédit : Joshua Obliers
crédit : Joshua Obliers

L’excellent label allemand Morr Music fait décidément tout pour nous amener à aimer passionnément les productions qu’il propose. De grands noms aux futures figures de proue de genres multiples, il fouille et déterre des trésors d’ingéniosité et de mélodie, aux côtés de créateurs aussi passionnés que ses fondateurs. Et ce n’est pas Rémi Letournelle, alias Slow Steve, qui viendra affirmer le contraire. Car, au travers de ce formidable single qu’est « Sloth », annonçant un disque palpitant attendu pour le 6 mai prochain, l’artiste se transforme en maître d’une cérémonie complexe, dans un appartement où l’impensable côtoie le sublime, afin d’illustrer la tendresse et l’inventivité inhérentes au titre lui-même.

L’instrumentation et le chant, dans leur forme la plus dépouillée et immédiate, invitent à un voyage dans l’intimité et le repli sur soi, auquel vient s’imposer une scène extraterrestre au travers de la réalisation impeccable de Therese Koppe. On voyage alors dans un plan-séquence nous faisant errer dans les différentes pièces d’un lieu qui paraît évoluer dans une dimension parallèle à la nôtre, et au milieu duquel plusieurs individus (voir corps de métiers) se complètent dans leur apport particulier aux événements qui s’enchaînent. Des images quasiment subliminales, surréalistes et sauvages, avant une apothéose sobre et splendide qui conclue et définit le terme musical à la perfection ; en toute humilité. Le rapport image/son dans toute sa splendeur…


Retrouvez Slow Steve sur :
Site officielFacebookBandcamp

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.