Menu

[LP] Happening – In the Middle of the Seas

Tiré par un Cerbère aux crocs saillants répondant au doux nom d’Happening, le post-hardcore aixois sort de sa niche pour semer chaos et dévastation sur son premier album.

Happening - In the Middle of the Seas

Rien que son titre, « In the Middle of the Seas », pourrait aisément résumer l’atmosphère houleuse et capricieuse du trio savoyard sur ce premier long format, presque trois ans après l’acte de naissance prononcé par l’EP « Birth ». Sa pochette ; une mer déchaînée, ne viendra qu’appuyer le propos.
Basse cuirassée, chant belliqueux et enragé, frappes de batterie monstres et riffs multipliant les tirs de sommation ; Happening ne laissera rien passer comme un tsunami se déversant sur la ville.

Trouvant un équilibre dans la douleur entre d’éprouvants accès de fièvre et des passages plus mélodiques, où la tension retombe pour mieux être réinjectée ensuite, Happening est aussi implacable qu’impeccable quand il se jette à corps perdu dans son ouvrage.
Disque physique et brutal, « In the Middle of the Seas » est une épreuve à affronter, et surtout loin de tout repos. Comme l’affront d’une vague de plusieurs mètres par forts courants, il vaudra mieux plonger à travers que la prendre frontalement pour éviter les plus gros dommages.

Que retenir alors de « In The Middle of the Seas » sinon l’idée d’un disque furieusement ravageur, mis sous hautes tensions et boosté en permanence par sa rage intrinsèque et ses textes tout aussi martiaux. Les amateurs du genre ne se garderont pas de le clamer haut et fort : Happening a sacrément du chien !

crédit : David Malacrida

crédit : David Malacrida

« In the Middle of the Seas » de Happening est disponible depuis le 30 septembre 2015 chez Send the Wood Music.

Retrouvez Happening sur :
FacebookTwitterBandcamp