Menu

[LP] GEMS – Kill The One You Love

Fruit défendu de la scène alternative californienne, le duo GEMS, formé par le couple Lindsay Pitts et Clifford John Usher, génère tensions vives et exaltations sensitives au contact d’une pop chillwave aussi tourmentée qu’attractive.

GEMS - Kill The One You Love

Entre Phantogram et Zola Jesus, le couple angeleno inonde son premier album « Kill The One You Love » de pulsions charnelles intenables, tenant autant de la mise à nu que de l’acte d’insoumission. Sur des ambiances électro pop nourries de rythmiques ardentes, les murmures sensuels de Lindsay se libèrent comme un philtre d’amour, nous faisant tomber sous la coupe d’une voix féline et chatoyante.

Déployant généreusement des rythmiques ultra cadencées et instrumentation bouillonnante, GEMS porte ici onze efforts fascinants, aux intensités bourdonnantes où les deux voix se confrontent parfois pour mieux s’emmêler dans un effort salivaire des plus fusionnels.
Entre douceur et pulsion, apaisement et passion, Lindsay et Cliff unissent leurs démons pour embraser langoureusement d’un tempérament de feu des titres incandescents, mais jamais fumeux ni funestes (Scars, White Light) qui marient avec éclat shoegaze et dream pop.

Parmi ce concentré de tubes potentiels, nous retiendrons le mélancolique « w/o u » évoquant les brumes romantiques d’une Lana Del Rey, l’envahissant « Living as a Ghost », acte de séduction lascif, la dualité guerrière de « Empires Fall » aux kicks dominateurs, le tourmenté et tumultueux « Hearbreaker » et au-dessus de tout le remarquable « Tangled Memories », dream pop volcanique débordante de concupiscence.

GEMS

Ravageur et incandescent, GEMS se livre dans un expiatoire saisissant, aussi médusant que brûlant. « Kill The One You Love » est un joyau brut à chérir précieusement.

« Kill The One You Love » de GEMS est disponible depuis le 30 octobre 2015.

Retrouvez GEMS sur :
Site officielFacebookTwitterBandcamp