Menu

[EP] The Sandcherries – The Sandcherries

Le psychédélisme nord-américain continue de faire des émules de l’autre côté de l’Atlantique. The Sandcherries nous livre ses inspirations lumineuses sur un premier EP éponyme, au romantisme aussi enlevé que périlleux et aux vapeurs hypnotiques et ardentes.

The Sandcherries - The Sandcherries

Adepte des longues plages durant lesquelles tout peut survenir, le quatuor rock parisien emmené par son duo de voix complices et cosmiques, Alexandre et Audrey, porte quatre pistes prémonitoires et passionnées, propices et promises à l’évasion la plus sauvage.

Comme une bonne idée n’arrive jamais seule, c’est par « L’échappée » que s’ouvre ce premier chapitre. Entre des lenteurs et lueurs suaves, un psychédélisme vintage extatique et des rythmiques au pas militaire, la virée sonore des Sandcherries prend la forme d’un parcours aventureux et vigoureux en quête du fruit défendu.
Sur « Palpitation », The Sandcherries joue la répétition des motifs instrumentaux et des couplets comme un mantra couplé à un mandala en mouvement. Complètement halluciné.

Le quatuor parisien explore également les songes sur « Néoménie » (le jour de la nouvelle lune), titre psyché pop aux boucles sonores tourbillonnantes comme des cheveux longs, très longs, dans lesquels on pourrait se perdre à jamais.
Quoi de mieux pour redescendre qu’un dernier slow avec « Alice ». Tête contre tête, quelques mots sont murmurés, la chaleur d’un souffle sur la joue, et quelques pensées tourbillonnent au rythme ample des pas circulaires sur la piste de danse. Puis les lumières s’allument et tout s’emballe sur un effet de chute où la pop vire au rock, où l’eau se change en vin pour une dernière montée des pulsions et de l’ivresse.

Les rêveries acides de The Sandcherries vous attendent ! Are you experienced?

crédit : Cassie Hettinger

crédit : Cassie Hettinger

« The Sandcherries » de The Sandcherries est disponible depuis le 1er novembre 2015.

Retrouvez The Sandcherries sur :
Site officielFacebookBandcampSoundcloud