Menu

[EP] Saramai – Red Moon

C’est une musique en flottaison, douce et éthérée, que l’Irlandaise Saramai compose et nous offre avec une sensibilité épidermique sur son premier EP « Red Moon ». Un disque beau de simplicité, parachevé par la spontanéité et la fragilité décelable de son œuvre.

Saramai - Red Moon

Tout commence par quelques notes de pianos dont la pression des touches étire les secondes. Solennellement, la voix légère et caressante de Saramai Leech, jeune artiste originaire de Navan, au nord-ouest de Dublin, vient nous conquérir et nous émouvoir. Ses mots, ses textes, ses silences et son souffle sont le fruit d’une beauté qui subliment à eux seuls l’instant présent. La mélodie solitaire de « Fall A While » devient alors un compagnon de lumière, un guide dans l’écoute de ces délicieuses minutes d’évasion. Saramai nous irradie de la beauté céleste de ses compositions.

Son piano et sa voix subliment à eux seuls l’instant présent. Frissonnant de poésie (Butterfly Waltz), troublant d’incandescence (Red Moon) et poignant de mélancolie (Return Again Soon), le premier EP de Saramai se fait grand sans prétendre à la moindre démesure. La retenue fragile, sensible et évocatrice de « Red Moon » captive et illumine jusque dans ses recoins les plus exclusifs l’union d’une voix à 88 touches. Touché irrémédiablement en plein cœur.

Saramai

« Red Moon » de Saramai est disponible depuis le 20 novembre 2015.

Retrouvez Saramai sur :
Site officielFacebookTwitterBandcamp