[Clip] [Exclusivité] ISLA – White Hair

Une vidéo totalement imprévisible et formidablement poétique ; avec « White Hair », ISLA nous donne à voir et entendre des instants de plénitude dont la tendresse et l’amour nous fascinent et nous émeuvent.

ISLA - White Hair

Des images au ralenti. Des couleurs satinées où le blanc prédomine, aérien, nuageux. On traverse « White Hair », ce clip langoureux et immaculé, en compagnie de la chanteuse nantaise Julia Charler, alias ISLA ; comme une main tendue vers nous dont on distingue les contours, la douceur, la sensualité. Car, sur cette musique inclassable, ces chœurs mêlés aux accords délicats du ukulélé, ces sonorités angéliques qui résonnent dans nos esprits, rien ne peut nous laisser indifférents. Tout se verse dans nos âmes et nos cœurs, tendrement, humainement.

En intérieur, dans une chambre déserte bientôt emplie de plumes virevoltantes ; en extérieur, alors que nous suivons les mouvements d’une danseuse suspendue à quelques draps blancs et purs ; partout, les éléments s’unissent et nous enchantent, clichés captivants d’instants volés, de vies en suspens, de moments d’apaisement et de contemplation. Dans cet écrin visuel, le portrait de l’artiste, apparaissant furtivement, devient un repère alors que le rythme se fait entendre et qu’elle ferme les yeux pour mieux nous regarder dans les secondes suivantes. Les mains, jambes et traits corporels s’allient, se confondent et se répondent, tournant comme la lumière tamisée qui nous fait admirer un lieu solitaire mais tourné vers le monde qui l’entoure.

crédit : Laura Sifi
crédit : Laura Sifi

Réalisé par le duo de réalisatrices, Lauréline et Sarah de Sherkan Films, plus qu’un simple clip, « White Hair » est un court-métrage exceptionnel, et ouvre le champ des possibles à une musicienne dont le premier EP est impatiemment attendu. Magique.


Retrouvez ISLA sur :
FacebookBandcamp

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.