[Clip] [Exclusivité] Gang of Peafowl – Skin

Un an et demi après la sortie de son captivant premier clip « There’s No Place In Heaven », jouant un grunge alternatif pesant et sous forte tension tout au long de ses sept minutes, Gang of Peafowl change de cap avec « Skin », un single solaire et rayonnant d’amitié, extrait de son premier album à paraître en mars 2016.

Gang Of Peafowl

Depuis 2012, Gang of Peafowl arpente les scènes de la région varoise et d’Europe (Espagne, Pologne) en s’essayant, avec réussite au mariage des genres musicaux, évoluant entre des ballades pop-folk psychédéliques que ne renierait pas Brian Jonestown Massacre (Some Lies), grunge déchaîné hérité de Hole (Dreamcatcher) et indie rock entêtant et habité (Wide Open).

Emmené par les deux voix harmonieuses dans la gravité d’Alex et de Lætitia, le quintette toulonnais combine talentueusement sur « Skin » un refrain plein d’entrain et de convivialité, à une ivresse mélancolique diffuse évoquant les au revoir à l’insouciance d’un été qu’on aimerait prolonger éternellement.
Réalisé entre mai et août 2015 par Anthony Lethulier, le tournage de « Skin » revient sur les moments de vie et de complicité des cinq musiciens en studio, à la maison, en répétition et en soirées.

Vivement la sortie de l’album en mars, composé de neuf belles pistes (à n’en pas douter) et dont on connaît déjà le nom : « Wet Clothes ». On en reparlera à coup sûr !


Retrouvez Gang of Peafowl sur :
FacebookTwitterSoundcloudBandcamp

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques