[Clip] Marvin Jouno – Quitte à me quitter (vidéo studio)

En préambule de son magnifique EP 4 titres « Ouverture », sorti en plein cœur de l’été dernier, Marvin Jouno nous avait gratifiés de la vidéo de « Quitte à me quitter », mise en scène et filmée de façon attendrissante et entêtante par Colin Solal Cardo, à qui l’on devait reconnaissance pour avoir également immortalisé Benjamin Clémentine, Jack White, Phoenix, Oxmo Puccino ou encore ALB.

Marvin Jouno - Quitte à me quitter

Avant son concert du samedi 3 octobre au square d’Anvers de Paris dans le cadre du festival Kiosquorama, Marvin Jouno cherche certainement, avec cette version studio sortie il y a quelques jours, à nous entraîner au cœur de son monde intime, à nous dévoiler sa personne et son proche entourage musical tels que dans la « vraie » vie. En levant le rideau sur la genèse de la jeunesse de son projet, Marvin que l’on sait concentré, que l’on sent angoissé, nous sollicite comme témoins d’une œuvre totalement aboutie mais qu’il aimerait peut-être une nouvelle fois peaufiner.
Sensibilité à fleur de peau et timidité non dissimulée font de Marvin Jouno un artiste touchant qui nous laisse le toucher du bout des doigts, du bout de sa voix, dans cette captation aux images volées, mais jamais voilées. Léonce Barbezieux, réalisateur touche-à-tout, a pris le parti de filmer de loin Marvin et ses acolytes, tel un chasseur de rêves qui s’embusque dans la nuit pour surprendre les émois de la nature. Sobrement et pudiquement, il découvre l’artiste Jouno, le surprend dans ses rictus et insatisfactions, comme pour témoigner de la fragilité et de l’investissement exacerbé du chanteur.

On en retient au final des images au réel service de la musique et de ses splendides paroles, ne cherchant jamais à cannibaliser le titre ou à tirer la couverture à soi, démarche honorant Marvin Jouno à qui l’on devra désormais s’habituer à donner tous les honneurs.

Retrouvez Marvin Jouno samedi 3 octobre à partir de 20h au square d’Anvers, Paris 9e, pour un concert intime et exceptionnel en clôture du festival Kiosquorama. Gratuit.


Retrouvez Marvin Jouno sur :
Site officielFacebookTwitter

Photo of author

Nicolas Nithart

grand voyageur au cœur de la musique depuis plus de 20 ans