Menu

[Jeu] Nancy Jazz Pulsations (7-17 octobre 2015)

Nancy ne rime pas simplement avec la fille d’un des plus grands jazzmen et crooners de tous les temps, mais aussi avec la ville lorraine qui, depuis plus de quarante ans, reçoit les plus beaux noms du jazz et de la musique rock en général.

Nancy Jazz Pulsations

Étape incontournable dans le grand chelem des villes qui perpétuent la tradition d’amener sur scène les légendes vivantes de cette musique décriée autrefois comme une musique de sauvages, mais aussi la nouvelle génération qui n’a souvent pas à envier ses aînés, le Nancy Jazz Pulsations installe pendant dix jours micros, batteries, saxophones, trompettes, contrebasse, harmonium… mais pas que.

Car, entre une vocalise, un rack de batterie, un souffle dans un ténor, une corde pincée d’une basse et une impro sur quelques touches noires et blanches, une programmation éclectique, électrique, électronique et électro-choc va venir secouer la salle Poirel, le Hublot, le Magic Mirrors, le grand Chapiteau, la Manufacture, l’Autre Canal et autres lieux de perditions musicales.

Classique, moderne, expérimental, acoustique, pop, disco, a capela ou psychédélique : tous les goûts seront dans la nature de Nancy, brûlot incontestable et incontesté pour tous les noms dignes de représenter les musiques d’hier et d’aujourd’hui.

Rien que l’énumération de quelques artistes est une douce mélodie à nos oreilles : Ibrahim Maalouf, Hugh Coltman, Jeanne Added, Maceo Parker, Jean-Jacques Milteau, Brad Mehldau, Tony Allen, Faada Freddy, Thylacine, Superpoze, Rubin Steiner, Bagarre, Songhoy Blues, Yuri Buenaventura, Stéphane Belmondo, Feu! Chatterton, Bombay, Orange Blossom… n’en jetez plus ! La 42e édition de Nancy Jazz Pulsations vous fera non seulement tourner, mais aussi hocher la tête durant cette dizaine d’octobre, assurée d’être jubilatoire. Retrouvez la programmation intégrale ici.

Les recommandations d’indiemusic en vidéo (cliquez sur la flèche pour passer d’un clip à l’autre)

Il n’y a pas à dire : ils sont carrément à l’ouest dans l’Est !

Les gagnants du jeu sont :

Samedi 10 octobre à l’Autre Canal avec notamment Superpoze, Thylacine,Squarepusher et Paradis
Yohann C. de Nancy

Samedi 10 octobre à la salle Poirel avec Faada Freddy et Blick Bassy
Romuald R. de Laxou

Mardi 13 octobre au Magic Mirrors avec notamment Bagarre, Kid Francescoli et DBFC
Étienne P. de Nancy

Mercredi 14 octobre au Chapiteau avec VKNG, Ibeyi et SKIP&DIE
Marie-Christine S. de Nancy

Mercredi 14 octobre à la salle Poirel avec Hugh Coltman et Feu! Chatterton
Adlyne L. de Romont

Jeudi 15 octobre au Chapiteau avec Jeanne Added, Izia et The Dø
Maud F. de Nancy

Jeudi 15 octobre au Magic Mirrors avec Naïve New Beaters (DJ set) et Rich Aucoin
Ophélie Z. de Laigneville

Retrouvez le festival Nancy Jazz Pulsations sur :
Site officielFacebookTwitterBilletterie