[Single] Harlaw – Wolf Eyes

Dans la lignée sereine de la pop des rêves, Harlaw n’a rien à envier aux autres. « Wolf Eyes » s’écoute et se réécoute sans réfléchir. C’est compulsif. 

Harlaw - Wolf Eyes

On s’attend des fois au pire, à l’accident de parcours. Faire pour faire : autant ne rien faire. « Mais l’intention y est ! », entendons-nous à la va-vite, par politesse. Heureusement que, de la plupart des bouches, beaucoup d’honnêteté surgit. Ruth Granton alias Harlaw est honnête. Oui, l’Écossaise installée à Londres a l’air, avec un look et une voix qui sied à la réussite. Elle a aussi du beau monde autour d’elle : Novo Amor (qu’on ne présente plus dans le réseau indé-mélo) et Joylon Thomas, qui a travaillé sur le premier bijou de Daughter.

Concernant le titre de la belle, « Wolf Eyes », aucun amalgame à faire. On retrouve ici tous les mimétismes qui font la renommée de cette musique allongée et mélancolique, de cette pop tragique qui rejoue sans cesse ce que son père Shakespeare s’est entêté à faire pendant des années. Est-ce la pluie, les nuages ou les courants d’air londonien qui rendent les artistes si moroses ? On a l’impression qu’ils broient du noir mais ce sont les heureux, fidèles à eux-même. En tout cas, l’essor musical de cette ville surprendra toujours le plus gai des vivants.

Harlaw

« Wolf Eyes » de Harlaw est extrait de l’EP « Winter Stories » à paraître début septembre.


Retrouvez Harlaw sur :
Site officielFacebookTwitterSoundcloud

Photo of author

Julien Catala

chroniqueur mélomane, amoureux des échanges créés autour de la musique indépendante