[Clip] [Exclusivité] SEΛ + ΛIR – Follow Me Me Me

S’il ne devait exister qu’un adjectif, certes un peu barbare, mais seul à même de décrire le clip de SEΛ + ΛIR accompagnant leur single « Follow Me Me Me », ce serait « ovniesque ». Et pour cause : images et musique relèvent de l’inédit le plus surprenant au premier abord, mais passionnant autant qu’indescriptible dès que l’on se retrouve immergé dans ses profondeurs. Ce qui augure du meilleur avant la sortie du second album du duo germano-grec.

crédit : TimDobrovolny
crédit : TimDobrovolny

Tout commence comme un film angoissant, une marche dans le noir avec pour seules sources de lumière deux lampes cherchant le moindre objet, la moindre peinture sur des murs lisses et oppressants. Alors que la musique se met en marche, plus rythmée que l’on aurait pu le croire, le lieu s’éclaire de lueurs jaunes et bleues, de sphères qui sont autant de lucioles que de noyaux d’énergie venus d’un autre monde. Un peu comme la musique de SEΛ + ΛIR, en quelque sorte.

Une mécanique des fluides se met en marche ; celle, sulfureuse et hypnotique, de la chorégraphie d’Eleni Zafiriadou, mariée aux mouvements rythmiques et mécaniques de Daniel Benjamin. Le couple se perd au milieu de guirlandes et de lustres occupant tout le décor, au sein duquel une liberté se crée devant nos yeux, entre gestes saccadés et besoin d’exulter. Synthés et batteries électroniques épousent la voix tour à tour lumineuse et grave de la chanteuse, dans une fantaisie obscure et fascinante. Rien ne sert de tenter de fuir : « Follow Me Me Me » nous entraîne et nous prend dans ses griffes pour mieux nous emporter ailleurs. Entre éclat et ténèbres.

Il nous tarde désormais de vous parler de « EVROPI », leur second album à paraître le 4 septembre prochain chez Glitterhouse Records.


Retrouvez SEΛ + ΛIR sur :
Site officielFacebook

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.