[EP] Tigers in the Sky – Golden Lights

Originaire d’Honolulu, sur l’archipel d’Hawaï, le projet folk pop Tigers in the Sky n’a qu’un seul but : nous embarquer, à l’instar de Weezer, sur son île, au soleil. De quoi oublier nos tracas du quotidien et nous téléporter illico sur une plage de sable fin, à l’ombre des palmiers, avec l’océan et les tropiques pour horizon.

Tigers in the Sky - Golden Lights

Désormais installé à Long Beach, Californie, autre paradis des surfeurs, l’attachant duo formé par Lionel DeGuzman et Casey Liu nous offre ce petit vent de fraîcheur d’une pop gorgée de précieuses vitamines et de bonne humeur.
Ainsi, le chant de Lionel sur « Another State », nous remémorera d’emblée l’époque durant laquelle les singles de Jack Johnson trustaient le haut des playlists estivales avec un certain « Upside Down ». Mais en duo, complété par la voix fluette de Casey façon Meiko, d’orgue, de maracas et de cuivres, il se dessine définitivement un petit goût de paradis chez Tigers in the Sky.

Sur des compositions pop entraînantes, toujours bienheureuses, bienveillantes et chaleureuses, on ne peut s’empêcher de taper des mains et de remuer des pieds, de chantonner à tue-tête (ou dans notre tête) et de siffloter ces mélodies du bonheur retrouvé.
Folk dépaysant et tout sourire, la musique de Tigers in the Sky est une embarcation de bonne fortune pour les plaisirs simples. Il est bien impossible de résister à l’excursion sautillante vers « Mexico », à la rencontre de « Daisy » sous les ombrages, ou à cette folk song à la Juno sur « Home ». Ici, la mélancolie est toujours légère (Paris) et la complicité de ces deux artistes (Golden Lights) fait décidément oublier tout le reste.

crédit : Arika Jean
crédit : Arika Jean

Ce premier EP, « Golden Lights », est pour Tigers in the Sky un carnet de voyage, un aéroport aux nombreuses échappées, sans tumulte et invitant à l’embarquement immédiat pour un ciel de coton. Une gourmandise à consommer sans modération.

« Golden Lights » de Tigers in the Sky est disponible depuis le 31 mars 2015.


Retrouvez Tigers in the Sky sur :
Site officielFacebookBandcamp

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques