[Live Session] Manuel Jesus à L’atelier

Tout part d’un local de répétition : L’atelier, et d’une belle initiative, celle des Nantais de Blondi’s Salvation, férus de l’époque médiévale et tout autant de psychédélisme.

L'atelier - live records

Un espace pour répéter, c’est bien, mais l’aménager en lieu de concert alternatif, c’est encore mieux. Qui plus est quand c’est filmé et enregistré. Voilà dans leurs grandes lignes les fondements du projet.

En véritables passionnés, les membres du groupe psyché-médiéval nantais ont donc monté la structure Noble Art Records : Manuel Jesus à la vidéo et au montage et Julien Baudouin à la captation sonore en analogique sur bandes magnétiques (et mixé par lui-même à l’Immigrant Studio), assistés par Étienne Motais de Narbonne et Axel Vanlerberghe.

À raison d’un à deux évènements par mois, tenus secrets (même s’il y a toujours possibilité de s’arranger), la bande d’amis invite des groupes dans son local de répétition pour y jouer un concert complet et fait la captation et l’enregistrement de deux ou trois morceaux pour n’en garder que le meilleur au montage.

Après avoir vu défiler dans leur local les Nantais de The Marginals, les Rennais de Sudden Death of Stars et Les Grys-Grys montpelliérains, Manuel Jesus passe devant la caméra, accompagné de ses partenaires Julien Baudouin à la batterie et Matthieu Guiheneuf au clavier.
Découvrez sans plus attendre l’inédit « Virginie » par Manuel Jesus.

De nouvelles sessions sont dès lors annoncées : le garage blues punk des Italiens de Movies Star Junkies le 5 mai et l’heavy psychédélique des Marseillais de Qúetzal Snåkes le 9 juin, et Eagles Gift à venir.
Affaire à suivre (de près) !


Retrouvez Blondi’s Salvation sur :
FacebookBandcamp

Retrouvez Manuel Jesus sur :
Bandcamp

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques