[Single] Hyphen Hyphen – The fear is blue

Un nouveau disque prévu pour avril et un single surprenant mais immédiatement fascinant ; pas de doute, Hyphen Hyphen revient encore une fois là où on ne l’attend pas, semant le trouble autant que la passion.

Hyphen Hyphen - The Fear Is Blue

À l’écoute de « The fear is blue », beaucoup vont se demander ce qu’il est arrivé à Hyphen Hyphen. En effet, le groupe nous avait habitués à des ambiances électriques, folles et subversives, ce à quoi ce nouveau single s’oppose radicalement. En apparence, seulement ; car cette chanson aux magnifiques élans intensément profonds cache son jeu sous des apparats veloutés et sensibles. Il est un espace ouvert à l’introspection autant qu’à la mélancolie, un terrain de jeu mélodique seul à même de révéler tout le potentiel de ces artistes continuellement en quête de perfection.

Noyant son sens de l’harmonie dans un piano grave mais urgent, désireux de prendre un envol vers des ciels tourmentés et d’un bleu aveuglant, Hyphen Hyphen crée rien de moins qu’un trauma sulfureux dans nos âmes, fouillant par ses atmosphères délicates nos sentiments les plus refoulés.
La voix de Santa, tour-à-tour confidente et affirmée, nous entraîne au cœur d’un monologue marqué par un constat amoureux et existentiel flamboyant, intime et fracassant. Une fièvre qui amène toutes les obsessions à la surface, qui provoque autant d’hallucinations que de réponses intérieures aux tourments. Le rythme lent et les claviers orchestraux transpercent le cœur des plus avertis et nous touchent immédiatement, impact aussi fort que celui d’une comète lumineuse traversant la nuit.
« The fear is blue » ; face à une telle constellation sensorielle, on n’a jamais autant aimé ressentir de si beaux frissons sur nos épidermes.


Retrouvez Hyphen Hyphen sur :
FacebookSoundcloud

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.