[EP] Last Train – Cold Fever

Last Train, c’est une histoire de jeunes rockeurs qui iront loin. Des gueules rebelles, une verve insolente et une sacrée envie de cogner dans tout ce qui bouge.

Last Train - Cold Fever

Après avoir pris goût au stoner et au heavy rock sur « What’s Wrong With Me ? » puis tempéré son jeu à travers un rock’n’roll rugueux sur  » She’s Got Your Soul », le quatuor mulhousien revient avec un troisième EP, le détonnant « Cold Fever ».

Plus en place que jamais, le titre éponyme est une vraie réussite rock. Sur les couplets, le chant de Jean-Noël se veut vindicatif et écorché alors que la ligne de basse grondante de Tim soutient l’effort d’Antoine derrière les fûts. Du côté des guitares, les riffs nerveux de Julien associés à ceux de Jean-Noël font des merveilles pour décupler la rage incandescente du projet alsacien. Sur le refrain, Last Train relâche la détente pour laisser s’échapper un semblant de mélodie entraînante. Une dualité efficace pour un titre plein de fougue et de potentiel.

« Fire » concède ensuite un retour aux premiers amours de Last Train en croisant stoner et blues pour une belle ballade rock de sept minutes.
Loin de l’empressement de ses premières compositions, le jeune quatuor rock de Mulhouse signe là un rock très en place fort d’une narration riche et variée, accompagnée du chant tiraillé et déchiré, mais jamais en manque de souffle du côté de son chanteur. Impeccable.

Après les hésitations des premiers EPs, Last Train convoite plus que jamais les grandes scènes avec ce nouvel EP « Cold Fever » aux deux visages regardant dans une même direction, celle d’un très probable succès avenir.

crédit : Bartosch Salmanski
crédit : Bartosch Salmanski

« Cold Fever » de Last Train est disponible depuis le 16 juillet 2014 chez Tentacled Records.


Retrouvez Last Train sur :
FacebookBandcamp

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques