[EP] Colt Silvers – Gold Trees Gold

Après son excellent second album « Red Panda » sorti en mars 2013, aux tubes indie rock en pagaille (As We Walk, Hide And Seek, Peaches, Above The Ocean…), le trio alsacien Colt Silvers dévoile un nouvel EP « Gold Trees Gold » galvanisant et fraternel.

Cold Silvers - Gold Trees Gold

Introduit sur le titre éponyme par quelques cordes qui donnent la mesure, le chant délicat et fort de Tristan, suivi par la batterie, suffit à nous emporter. Rejointe aux chœurs par ses compagnons d’armes et d’instruments Agnan et Nicolas sur le refrain, la formation indie insuffle un élan d’unité et de complicité au titre.
Hymne tribal moderne, « Gold Trees Gold » convainc dès la première écoute.

S’en suit le dépaysant interlude « Vindhya » où s’enchaînent quelques touches successives au clavier et aux machines, enrichies des chœurs en alerte annonçant le titre.

Entêtant et très dansant, l’irrésistible « Into The Desert Night » sonne avec évidence. Rythmes chaloupés, ambiance groovy, Colt Silvers joue de sa sensualité, presque sexuelle. Indéniablement, le combo strasbourgeois a composé un probable tube de l’été pour accompagner un été qui s’annonce caniculaire.

On trouvera même en piste bonus, la douce « Rain Comptine », extraite de l’EP « Acoustronics Winter » de 2011 ; croisement du titre « Tears In Rain » issu de leur premier album « Night of The Living Robots » en 2009 et de samples extraites de la bande originale du film Amélie Poulain par Yann Tiersen sur le titre « Comptine d’un autre été ». Vous savez tout !

crédit : Kévin Matz
crédit : Kévin Matz

En attendant une suite grand format au « Red Panda » pour 2015, Colt Silvers nous donne les moyens d’attendre à travers deux singles forts et un interlude particulièrement convaincants.

« Gold Trees Gold » de Colt Silvers, disponible depuis le 25 juin 2014 chez Deaf Rock Records.


Retrouvez Colt Silvers sur :
Site officielFacebook

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques