[Live] Rocky au Printemps de Bourges

Scène réputée difficile en raison de son emplacement très passager en centre-ville, Pression Live relève du vrai challenge pour les groupes qui y jouent quand il s’agit de retenir l’attention des passants. Une mission difficile, mais pas impossible attendait donc ce vendredi 25 avril 2014 le quintet dance pop lillois Rocky à l’occasion de leur premier Printemps de Bourges.

Rocky © Fred Lombard

Très enthousiastes à l’idée de jouer sur cette grande scène, les quatre musiciens aux claviers, aux guitares et aux beats mettent en condition le public pour accueillir leur chanteuse et insuffler un parfum très 80s à cette très grande allée passante de Bourges.
Avec son ensemble sweat – jogging extra large, la radieuse Inès aux tresses tombantes s’installe, au micro sur le devant de la scène pour emporter avec elle le public. De quelques rangées encore un peu timides le public devient en quelques minutes une foule compacte, qui surtout, ne daigne plus à se trémousser en rythme et avec envie sur ce que le band délivre généreusement sur scène. L’irrésistible house métronomique et instinctive de « Just Away » comme autant de nouvelles compositions dans une esthétique dance donnent sacrément envie de s’abandonner à nos plus saines pulsions.

On sent le plaisir du groupe à partager ses compositions ; il y a ces sourires et ces regards qui ne mentent pas, cette énergie groovy qui conduit à la transe, ces rythmes synthétiques et électriques qui libèrent les membres en ce début de soirée pour oublier la grisaille de la journée et le froid printanier.
Et pour nous combler, il y a cette chaleur dans la voix d’Inès qui nous retient, et nous tire vers le devant de la scène. On se sent bien, on se libère, on évacue toutes les tensions pour laisser nos membres perdre leur contrôle. On sent monter cette fameuse fièvre du samedi soir !

En une dizaine de titres, dont le trip-hop évocateur d’un « Chase The Cool » et le disco funk d’un « Band Again The Wall », Rocky transforme le parterre goudronné en un véritable dancefloor de la bonne humeur alors même que le soleil refuse de laisser sa place à la lune.
Rocky est une « musique pour faire danser et faire la fête », une musique entêtante qui habite l’esprit d’une bonne humeur contagieuse et dansante.

L’engouement provoqué par le set expressif et dansant de Rocky a changé tous les pronostics. La place Séraucourt est devenue en trois quarts d’heure le bastion dance pop de Bourges.
Une victoire de Rocky par KO sur tous les pessimistes.


Retrouvez Rocky sur :
Site officielFacebook

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques