Tour de chauffe avant les 35e Rencontres Trans Musicales

Pour préparer dans les meilleures conditions mon escapade au cœur de Rennes à l’occasion de la 35e édition des Rencontres Trans Musicales, je partage avec vous mon programme pour ne rien rater de ce qui se fait de mieux sur l’événement du 4 au 8 décembre 2013 !

Rencontres Trans Musicales 2013


Oum Shatt

Le trio allemand propose un rock’n’roll teinté de références arabisantes, une danse trépidante et sombre, nonchalante à souhait. Le groupe à voir de ces 35e Trans Musicales.

Ça se passe le vendredi 6 décembre à partir de 21h40 au Hall 4.


DEAD

Nouveau trio rennais, un groupe qui pourra marquer les esprits. J’avoue être impatient de voir leur gros shoegaze électronique (qui tape sévère aux oreilles) à l’Étage, ça sera tendu et frénétique ! Impatience.

Ça se passe le samedi 7 décembre à partir de 18h30 à l’Étage.


The Enchanted Wood

Un cabaret rock, un groupe qui convient au froid de l’hiver qui approche, des compositions enfiévrées et décadentes. Venez vous perdre dans les bois de l’Étage.

Ça se passe le vendredi 6 décembre à partir de 18h30 à l’Étage.


Apochela

J’ai eu l’occasion de voir le groupe pour leur premier concert en septembre dernier. J’avais aimé cette fougue, mais j’étais déçu par la voix et quelques bidouilles ; hâte de voir comment tout ceci a évolué. Si vous aimez les choses brutes, ce groupe vous plaira certainement.

Ça se passe le mercredi 4 décembre à partir de minuit 20 à l’Ubu.


Benjamin Clementine

Une voix bluffante, un type tout seul avec un piano, qui fait voyager de ville en ville en racontant des histoires formidables et qui rend hommage à tous les pères de l’Amérique. Un chic type, on vous dit.

Il sera là du mercredi 4 décembre au samedi 7 décembre à horaire fixe, 21h15. Aucune raison de le rater, vous avez définitivement le choix !


Public Service Broadcasting

Pour finir, un duo anglais, qui, à coup d’instrumentaux riches et de samples de la BBC (émissions de radios, films éducatifs…) rend l’instrumental plus facile d’accès et promet une promenade de longue durée pour votre fin de soirée. Parfait pour nourrir votre curiosité.

Ça se passe le vendredi 6 décembre à partir de 4h20 au Hall 4.


Je vous laisse avec le teaser de l’événement !

facebook.com/transmusicales
lestrans.com

Photo of author

Aloïs Lecerf

chroniqueur bercé par et vivant pour la musique à travers les découvertes et les concerts