Belair Polo Club – #One

N’y voyez pas là un hommage au célèbre titre de U2, « #One », premier EP du trio indie pop parisien Belair Polo Club s’inscrit dans une autre conception de la pop. Celle des matins heureux et légers, quand derrière les volets ouverts, le soleil est là, chaleureux et accueillant.
Qu’on se le dise, la musique de Belair Polo Club met de bonne humeur, et pourra même vous mettre du baume au cœur si tout ne tourne pas rond dans votre quotidien.

Belair Polo Club - One

Entrainé dès les premières notes de « The Old & Sunny Time », avec ce chant chaud, presque félin, de Laura rappelant la voix d’une Sharleen Spiteri sur une instrumentation folklorique guitare – trompette – percussions, Belair Polo Club soigne l’accueil pour nous mettre dans les meilleures conditions pour le reste de l’écoute.

Belair Polo Club joue alors la carte de l’apaisement avec « The Glory », moment de douceur exaltée où accompagné par une flûte traversière, une guitare folk et quelques coups de cymbale et de grosse caisse, le chant nous guide vers la lumière.

Puis nous voilà repartis avec « Come On (Song For Oscar) » dans cette épopée légère, à la Of Monsters And Men, où l’objet fétiche des grands enfants musiciens, le glockenspiel fait son habile retour ! Belair Polo Club nous entraine avec lui dans son épopée fantastique en gravissant les montagnes noires.

Comme une alternance évidente entre moments énergiques et passages plus nostalgiques, le trio parisien nous offre au bout de l’écoute, « Sail Away », ce titre champêtre, façon Beirut, qui fleure bon les grandes enjambées dans les champs de blé. D’abord à la flûte traversière et à la trompette, le titre semble goûter à la candeur avant de reprendre du poil de la bête quand sa chanteuse accompagnée du batteur redonne quelques coups de fouet au morceau.

crédit : Romin Favre
crédit : Romin Favre

Comme première démonstration, les Parisiens du Belair Polo Club s’en sortent avec tous les honneurs. On attendra décidément la suite devinée, « #Two », de pied ferme.

« #One » de Belair Polo Club est disponible depuis le 4 novembre 2013.

belairpoloclub.fr
facebook.com/belairpoloclubmusic
belairpoloclub.bandcamp.com

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques