Cimrya Deal – 2 Notes

Le mélodiste manceau ayant à son compteur un nombre incalculable de chansons écrites revient avec un second album de pop dans le sens noble et traditionnel du terme. « 2 Notes » arrive 3 ans après un « Nowhere To Go » marquant une période sombre de la vie du musicien. Ce nouvel album beaucoup plus apaisé arrive à point pour l’été.

Cimrya Deal - 2 Notes

Nous ne sommes pas surpris à l’écoute de « 2 Notes », Cimrya Deal propose un lot de chansons clairement influencées par les Beatles, les Beach Boys ou encore Eels, et on n’en demande pas plus. En effet, depuis déjà une petite décennie, Aymeric Desvaux fait ce qu’il sait faire de mieux : de véritables chansons qui viennent du cœur. Des chansons qui existent car ce mélomane a besoin de raconter en musique ce qui le touche et ce qui a du sens pour lui.

Musicalement, cet album est bourré de petits tubes lumineux tels « Anywhere But Here », « IIII Equiped » ou même le magnifique fil conducteur « When You’re Away ». On reconnaît à travers les 14 titres du disque ce talent pourtant si british d’écrire de belles chansons simples mais touchantes. Il est rare que des artistes acceptent l’énorme influence du passé et en profitent pour faire une œuvre réellement personnelle et loin de toute parodie.

En définitive, malgré une voix pas toujours assurée et une pochette décevante, 2 Notes est un album excellent d’un artiste complet mais trop rare sur scène. Après différentes formations tels Her Majesty et Patsy, Aymeric Desvaux propose probablement sa meilleure collection de chansons à ce jour.

« 2 Notes » de Cimrya Deal, sortie le 1er juin.

cimryadeal.bandcamp.com

Photo of author

Maxime Dobosz

chroniqueur attaché aux expériences sensorielles inédites procurées par la musique